Ah! nyny, je te rejoins pour l'IMC. C'est une abération..... Quand on sait que beaucoup d'athlètes ont un IMC supérieur à 35.... c'est donc de l'obésité??? pfffffffffffffff n'importe quoi!!!! J'ai le même IMC que Christine Aron. Elle est à des années lumières d'être obèse.
C'est vraiment une royale connerie cet IMC.... et puis tout dépend aussi de l'ossature. Certaines sont plus lourdes que d'autres... donc comment imposer une généralité quand au départ, les données sont différentes d'un individu à l'autre.
Quand au surpoids et aux IAC / FIV, moi aussi ça m'a mis dans une rage folle : les gros n'ont pas le droit de se reproduire... Un gros est hors norme, donc anormal, donc il faut éliminer tout ce qui est anormal dans notre magnifique société :evil: :evil: ....
Mais les mots de mes gynécos : pour eux, le poids est un frein à la fertilité. On ne donne pas de traitements aux obèses, parceque ça agit moins bien, ça prend plus de temps, et il y a plus d'échecs.
En fait, juste une question de pognon.... ça les fait chier de dépenser du fric pour des obèses!!
Enfin bon, je ne m'étends pas plus que ça.... ça m'énerve... pfffffffffffffffff
juste un dernier mot : dans tout ça, y'a combien de spécialistes de l'infertilité qui sont en surpoids? et qui comprennent ce que c'est que de vouloir un enfant, ce que c'est qu'une vie de régime et de privation??????
Comme d'hab, c'est : FAUT FAIRE CA!!! (tu le fais, même si je ne sais pas de quoi je parle, parceque je ne le vis pas!!!!)
Bisous à toutes :wink: