refus de s'alimenter | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

refus de s'alimenter

#1
Ma fille de 3ans et demi a été malade récemment. Vomissements importants dus à une gastro. De puis elle refuse de s'alimenter par peur de vomir à nouveau, ne m'entend pas lorsque je lui explique qu'elle n'est plus malade... Cela me préoccupe et dans le même temps, je ne sais quoi penser car depuis 4 mois elle a un petit frère et cette gastro "imprévue" m'a naturellement demandé de m'occuper davantage d'elle et un peu moins de son frère. Je crains qu'elle ne se conforte dans cette situation.Merci de me donner un petit coup de main ou de me faire partager éventuellement votre expérience. Farfalla
 
#2
un petit mot de réconfort ....

Bonjour,

un petit mot de soutien dans une situation qui est difficile pour une maman.
Avant tout se rappeler qu'à moins d'un problème médical aucun enfant ne se laisse mourir de faim.
Ensuite, vu son age elle à parfaitement comprit qu'elle n'était plus malade si on lui a expliqué.
Par contre il faut prendre en compte qu'après une maladie l'appétit peut etre modififié et le respecter.
Derniere chose, ne pas l'inciter à manger de . Lui proposer ses repas comme avant et respecter si elle ne veut pas. En ssayant de la convaincre on rentre dans un "jeu" de qui va avoir le dernier mot.
Il faut qu'elle se rende compte que si elle mange c'est pour ses besoins et son plaisir et pas pour faire plaisir, ou contrarier sa maman.
Ne pas lui laisser l'opportunité de penser que si elle ne mange pas elle en retirera un quelconque avantage. C'est mon opinion mais aussi celle de quelques pédiatre. en tout cas bon courage. Agnès
 
#3
merci pour le réconfort

merci Agnés pour le réconfort, j'en ai besoin. Tes conseils sont également ceux que m'a donné le médecin de ma fille. La gastro fut aussi un moyen d'évacuer une situation qui lui est difficile. J'en suis consciente et l'institutrice depuis deux jours m'a indiqué un changement de comportement...Elle est triste dit-elle... A moi de verbaliser ce qu'elle exprime, de ne pas culpabiliser. Ce n'est pas si facile ...
 
#4
Re : refus de s'alimenter

Merci pour ce post Farfalla... en fait, ça me rassure parce que nous sommes dans une situation parfaitement similaire. Mon fils a eu une bronchite carabinée avec 40° de fièvre et a souvent vomi à cause des glaires qui remontaient suite à ses quintes de toux. Depuis plusieurs jours il ne mange plus ou presque plus alors on essaie de ne pas s'affoler mais je crois que lui il "aime" voir qu'on se préoccupe de son cas car,il vient d'avoir une petite soeur et a tout comme ta fille changé de comportement à l'école depuis la naissance... Je culpabilise également beaucoup de pouvoir passer moins de temps avec lui.
 
#5
Re : refus de s'alimenter

ooopps je n'avais pas prêté attention à la date à laquelle le message initial avait été posté
Là je crois que j'envoie une bouteille à la mer ;-)