refus d'aller à l'école | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

refus d'aller à l'école

Bonjour,
Je viens à vous car j'ai besoin de comprendre ce qui se passe pour mon fils Quentin 10 ans. Depuis la rentrée, il a manqué plusieurs jours d'école.
Il se plaint de maux de ventre, vomi pleure et refuse d'aller à l'école. j'ai essayé de le faire parler mais il ne veut rien me dire ou plutôt me dit que tout va bien avec son prof (il est en cm2) et ses camarades. il n'y a rien de spécial en famille tout va bien de ce côté là. j'ai pris contact avec un psychologue mais il ne peut le recevoir pour le moment, il est débordé.
Que dois-je faire en attendant ? son prof ne m'apporte pas de solution et ne comprend pas non plus car mon fils est un excellent élève.
Peut-être que quelqu'un pourra me conseiller ???

Merci d'avance pour votre aide.

S

sydney

Guest
est ce qu'il n'y aurait pas un pb dans la cour de récré ou à la sortie ?? genre gros dus à la c... qui menacent et rackettent ???
insiste auprès du psychologue scolaire.. c'est une urgence semon moi !!
j'ai eu un élève qui a commencé à refuser de s'alimenter parce qu'il était menacé à al sortie !! :x sans t'affoler, il faut leur secouer les puces !!

En réponse à ta question, non je ne pense pas qu'il soit menacé par qui que ce soit, il est populaire dans la cour de récré, à des copains très bien et je suis toujours là à la sortie des classes. Nous habitons dans un petite ville où il n'y a pas à ma connaissance de problèmes de racket. Je sais qu'il y a un de ces camarades qui accapare mon fils au sport pour gagner et que celà dérangeait mon fils mais on a réglé le problème.
Ma fille de 8 ans est dans la même école et me raconte tout mais de ce côté là rien non plus.
Je vais chercher mon fils à sa sortie et je vais essayer encore de le questionner mais le pire est que quand il est à l'écore tout va bien , il se sent bien.

je n'y comprend rien du tout mais merci de m'avoir répondu.

salut, alors t'a-t-il confié son soucis?
peut-être la peur de ne pas y arriver, surtout s'il est excellent élève?
L'as-tu amené chez le médecins? peut-être a-t-il un petit soucis de santé ou qu'il se confirait plus à une personne exterieure?
tiens-nous au courant
bise
lynda

merci lynda de m'avoir répondu.

Il est parti ce matin à l'école mais extrèmement tendu. J'ai réussi à lui faire dire ce qui n'allait pas. apparemment, il perd sa confiance en lui, recorrige après chaque interrogation. j'ai essayé de le rassurer, lui dire que personne n'est parfait. J'attend que le psychologue me rappelle pour un premier rendez-vous et je pense à l'inscrire à des cours de yoga. Qu'en pensez-vous ?

En tout cas merci de prendre le temps de me répondre car celà me rend malade de le voir dans cet état.

a bientôt de vous lire.