REFLUX | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

REFLUX

C'est encore moi. Mon ptit à du mal à boire son bib, il boit environ 75 ml (sur 150) et pleure, se tortille, devient tout rouge et dur dur de lui faire boire le reste du bib. Le pédiatre m'a dit que c'était peut être des reflux,n et l'a mis sous Motiluim, Topaal et Mopral. C'est quoi exactement un reflux, c'est dû à quoi. Au bout de conbien de temps ça passe.
Merci d'avance.

ben

New Member
Le reflux résulte d'un manque de maturité de la zone de jonction entre l'estomac et l'oesophage: un petit clapet qui ne joue pas son rôle et donc le contenu liquide et acide de l'estomac remonte dans l'oesophage.

En principe ça s'arrête lorsque l'enfant commence à se tenir assis ou debout. Notre petit gars a été sous motilium et gaviscon jusqu'à ses 1 an.

ben

Merci pour ta réponse Ben, j'éspère que les médocs vont être efficaces.
A plus.

G

Guest

Guest
Diego a eu ce problème de reflux et a été traité sous motillium et Zantac pendand presque 5 mois.

peut être le lait ne lui convient-il pas? diego a eu un lait anti-reflux (NAN AR) en vente en pharmacie.

Petit conseil: relève un peu sa tête pour lui dormir (cale un coussin ou un essuie en dessous de matelas) ainsi il sera mieux positionné et il y aura moins de risques de reflux.

ALix a eu du gaviscon... marchait pas, prinpéran... marchait pas... puis motilium... déjà mieux! Elle régurgitait moins (mais toujours quand même, presque tous les jours) et le pédiatre m'avait dit que ça s'arrêterait du jour au lendemain vers 9-10 mois... tu me croiras ou pas mais vers 9 mois... plus rien!!!!
Bon courage... au fait, le pédiatre me conseillait de l'asseoir pendant 15-20min dans un transat après le repas... pour faciliter la descente!!