reflux interne | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

reflux interne

oummi

où sont mes 7 nains????
#1
je voulais savoir est ce qu un bb qui a de gros pb de reflux interne peut etre sujet a des convultions comme des spasmes ???
merci
 
#2
Re : reflux interne

un reflux interne peut avoir de nombreuses conséquences. A ma connaissance, les convulsions n'en font pas partie. Cependant un reflux peut provoquer des problèmes cardiaques (des bradycardies notamment, peut provoquer des spasmes laryngés, des douleurs dûes à une oesophagite, des hernies, des problèmes dans les poumons (acide gastrique qui remonte dans les poumons), des bronchites à répétitions...

Enfin bon, quand on combine tout ça, ça peut provoquer d'autres dégâts.

Le reflux peut aussi être le symptome d'une autre maladie, et les convulsions être un autre symptomes
Et peut-etre que ça n'a rien à voir, le reflux étant très répandu chez les bébés, certains cumulent 2 maladies à la fois (le RGO étant passager)
 

oummi

où sont mes 7 nains????
#3
Re : reflux interne

merci mape en fait c'(est une piste a laquelle j ai pense car le fils de ma copine qui fait de convultion a des reflux importants depuis sa naissance dc peut etre ca lie a autre chose ca peut faire ses crises ???
bon elle a un rv pour imr le 29/10 a trousseau; le 16/10 un rv a necker pour echo cardiaque et le bb doit faire regulierement un ecg au kremlim les parents sont disperses entre tout ses hopitaux et ils habitent ds l oise c'est l horreur pour eux et super stressant car en plus il y a les long trajet ...
en tout cas merci pour l info
bisous
 
#4
Re : reflux interne

disons qu'un bébé qui a une maladie sera, je pense, plus enclin à avoir des problèmes d'immaturité. Ces problèmes sont d'ordre digestif (RGO, coliques), cardiaques, nerveuses (nerf vagal qui se met en branle très facilement), respiration, etc

Gabrielle avait ça en partie. Sauf qu'à priori chez elle ce n'était lié à aucune maladie. Le médecin a appelé ça "pas futé du carrefour", c'est à dire une immaturité nerveuse (car ce sont les nerfs qui contrôlent tout). Ainsi son larynx n'avait pas acquis sa rigidité, son nerf vagal lui faisait des malaises quand la douleur de l'oesophagite se faisait ressentir, son coeur faisait des bradycardies, etc.

Pour ce petit bébé, en tout premier il faut savoir s'il est soigné pour le RGO. S'il est sous anti-acide depuis plus d'un mois, alors l'éventuelle oesophagite est cicatrisée donc normalement plus de douleurs, donc plus de symptômes (à part une gêne, mais rien de plus). Si d'autres symptômes inquiétants persistent au delà de cette période (1 mois après ttt, mais normalement au bout de 48h l'effet est radical), alors le symtôme n'est pas lié au RGO

Pour résumer: les convulsions sont certainement pas liées au RGO s'il est sous IPP depuis au moins 1 mois. Faut chercher la solution ailleurs.

Désolée pour les pauvres parents. Effectivement c'est très dispérsé comme suivi. J'espère qu'ils ont un bon pédiatre qui fera le lien entre tout ça. Avoir un bébé malade est un parcours du combattant. J'espère que ce n'est que des problèmes de démarrage et que ce bébé ira bien à l'avenir :)