reconnaissance anticipée | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

reconnaissance anticipée

moi je voudrais juste savoir ! c'est que ma copine m'a dit que si le papa n'allait pas faire une reconnaisance anticipe et bien la mater , le bebe aurait automatiquement mon nom de famille et aps celui de papa ! et qu'apres pour lui redonner le nom de famille du papa a la mairie c'etait tout un bordel de papier .... :roll: alors j'en sais rien !

Disons que la reconnaissance anticipée ça simplifie un peu les choses.

Il me semble que dans les maternités publiques, un officier d'état civil passe pour enregistrer les déclarations non?

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
moi j'ai un copain qui a reconnu son fils (légitime et tout) avec anticipation. Juste une pièce d'identité et son adresse. Il y est allé avec la maman.
Donc le bébé portera bien le nom du papa meme s'ils ne sont pas mariés.
Et oui si le papa ne l'a pas reconnu avant il nait sous le nom de la maman, puis prend le nom du papa ensuite à la déclaration en mairie (moi j'ai un service etat civil à la maternité). Après je ne sais pas ce qu'il faut comme papier supplémentaires.

Meme mon homme aujourd'hui peu aller dans la mairie de sa ville, qui n'est pas la meme que la mienne et il n'est pas le papa biologique, pour reconnaitre le bébé. Ca marchera sans problème.... s'il le fait