reconnaissance anticipée, paperasseries... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

reconnaissance anticipée, paperasseries...

kikou!!
je tanne mon zom pour qu'on fasse la reconnaissance anticipée... lui se presse pas :oops:
on n'est pas marié... ça va viendre...
j'ai lu que quand le papa pose ses jours de congé de paternité (les 11 jours), il doit avoir fait la reconnaissance anticipée avant, comme "preuve" disons... est-ce vrai???
c'est bête mais en cas de pépins, s'il m'arrivait un truc, ben ils seraient "protégés" tous les deux...
dans le même ordre d'idée... je suis propriétaire (enfin la banque :lol: ) de mon appart' depuis 3 ans, je suis prof... mais on n'est pas encore marié... que dois-je faire pour que mon homme puisse bénéficier de mes droits en cas de pépin (il gagne moins que moi)... faire un papier devant le notaire???
on voit pas l'intérêt de se pacser vu qu'on compte se marier en août... :roll:
y'a pas de raison qu'il y ait un problème... mais je les aime mes amours... :oops:
merci d'avance :wink:
gros bisous :wink:

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
la reconnaissance anticipée facilite les démarches à la naissance...
je pense qu'il faut que tu ailles chez un notaire pour te renseigner mais j'ai un ami quia acheté une maison avec la mere de ses enfants ... et le notaire ila dit " faut que vous vous marie zpour protéger votre bien vis à vis de vos filles" ...
euh ils sont contre le mariage mais ils n'ont pas envie que leurs filles n'aient pas la maison....

emanymton

dents vous avez dit dents
Oui al reconaissance c'est plus pratique mais pas necessaire pour le congé pater enfin il y a 4 ans bientot pas necessaire... puisque pensant que notre livret de famille suffisait nous ne l'avons pas faite, et bien nan faut la faire quand même comm quoi il sert un max ce livret... et pourtant mon zom a pris le conge pater'.
Pour ton appart' il faut voir comm l'as ecrit CDC avec le notaire.
Ema

Pour partager la propriété d'un appartement,même quand on est marié, il faut que ça passe au tribunal soit une dépense d'environ 1500 €. Nous avons fait une autre démarche qui est une sorte de donnation entre époux car j'étais propriétaire de la maison avant de rencontrer mon mari (je suis comme toi, pas franchement une précoce !!! :lol: :oops: )

Ploum, de toute façon, il va le reconnaître cet enfant donc pourquoi pas maintenant! Je dirais même plus c'est mieux maintenant parce que quand ploumette sera là, il aura pas envie de courir à droite à gauche faire les papiers! hein? :lol:
C'est vite fait, vous vous présentez tous les deux à la mairie avec une pièce d'identité je crois, ils tapent un papier, vous le signez et voilà, vous repartez!
Tu gardes le papier dans la valise rose et quand tu pars à la mat, tu leur donnes et ils s'occupent du reste! c'est eux qui déclarent la naissance à la mairie! Voilà, je trouve ça bien pratique moi. :D

POur le reste, je ne m'y connais pas trop mais je pense que y'a vraiment rien de mieux que d'être marié. Et au passage félicitations :wink: ! Tous est lancé, c'est officiel?? :p