recherche témoignage Fatigue Chronique ?? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

recherche témoignage Fatigue Chronique ??

N

*nous3*

Guest
novaoui a dit:
Puisqu'au niveau médical tout va bien (c'est important)
Moi à ta place je me tournerais vers une alimentation saine et légère.
J'ai connu cela à une période de ma vie et mon alimentation m'aide à ne plus jamais être fatiguée alors que je passe des nuits pourries depuis la naissance de ma fille.
Je sais que tu suis un régime bien particulier, je ne désire pas le remettre en cause mais tu devrais essayer d'explorer cette piste.
Tu dis que tu te sens mieux quand tu prends du gingseng cela ne m'étonne pas. Reviens nous voir sur le post diététique, je veux bien te donner des conseils. le régime "dunkan" je t'ai déjà dit ce que j'en pensais.
bises et courage
en faite je ne suis plus au régime :roll: j'ai stabilisé et puis j'en suis là, j'ai fait partir mes 5 kilos en trop qui me traumatisait :lol:

et pour l'instant je n'ai pas trop envie de me prendre la tête.

j'étais suivi par une nutritio avant et j'étais aussi fatigué malgrés les apports en + de vitamines, oligo etc ...

sur la relation alimentation / énergie je suis vraiment d'accord c'est notre combustible.

mais je t'avoue ne pas être écouté quand je vais chez mon médecin de famille, aussi adorable soit-il

je suis fatigué, les nuits sont trop courte, je me réveille fatigué, j'ai mal aux articulations .... et j'ai l'impréssion d'avoir des moments de crise comme en ce moment et des moments où ca va.

N

*nous3*

Guest
Symptômes

Les symptômes de l'encéphalomyélite myalgique sont nombreux et d'intensité variable d'un individu à l'autre. Ils ont tendance à diminuer ou augmenter sur une période donnée. Cette variabilité, tout comme le fait que la cause de la maladie demeure inconnue, rend le diagnostic difficile.
Le médecin doit d'abord éliminer les maladies à symptômes similaires (Fibromyalgie ou SPID, Mononucléose chronique, Neurathénie, Asthénie neuro-circulatoire...).

Le premier symptôme de l'encéphalomyélite myalgique est une fatigue persistante (depuis plus de six mois), inexpliquée, non soulagée par le repos et entraînant une réduction marquée des activités professionnelles, scolaires, sociales ou personnelles.

Les symptômes les plus courants :
- Trouble de la mémorisation à court terme et/ou de la concentration
- Douleur de gorge
- Myalgie
- Polyarthralgie sans oedème ni rougeur
- Céphalées inhabituelles (type et/ou intensité)
- Pas de récupération nocturne
- Malaises d'effort durant plus de 24 heures.
D'autres symptômes sont assez couramment rencontrés (douleurs abdominales, nausées, intolérance à l'alcool, sueurs nocturnes ....).

Ces symptômes doivent persister ou recidiver pendant plus de 6 mois et ne doivent pas avoir précédé le symptôme dominant de fatigue.

F

Francesita

Guest
J'ai ce problème là et on m'a détecté une maladie génétique: un excés de fer dans le sang qui implique de grandes fatigues, des douleurs articulaires...

N

*nous3*

Guest
Francesita a dit:
J'ai ce problème là et on m'a détecté une maladie génétique: un excés de fer dans le sang qui implique de grandes fatigues, des douleurs articulaires...
j'ai fait la PDS car ma grand mère a eu cette maladie et des tantes qui ont aussi.

au niveau de la vitesse de sédimentation je suis ok.

tu as la chance d'être prise en charge tôt -> il y a une assoc. http://pagesperso-orange.fr/hemochromatose/

F

Francesita

Guest
*nous3* a dit:
Francesita a dit:
j'ai fait la PDS car ma grand mère a eu cette maladie et des tantes qui ont aussi.

au niveau de la vitesse de sédimentation je suis ok.

tu as la chance d'être prise en charge tôt -> il y a une assoc. http://pagesperso-orange.fr/hemochromatose/
Je n'ai pas cette maladie (je le sais depuis peu): on y a cru mais, nous n'avons rien trouvé dans les gènes, j'ai donc une maladie génétique qui implique un excès important de fer mais, on ne sait pas quoi pour l'instant.