Recettes légères | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Recettes légères

Miam miam... moi j'en ai une superfacile : ouvrir une boîte de thon, bien l'essorer et l'écraser un peu dans une poële style Tefal, très chaude. Il faut bien griller le thon et le faire brunir un peu pour qu'il prenne du goût. Ensuite, réserver le thon sur une assiette, mettre un (tout petit) peu d'huile dans la poële et faire revenir un ou deux oignons émincés. Quand ils sont dorés, ajouter un petit peu de sucre mouillé d'eau au milieu de la poële. Quand le caramel est formé, remettre le thon et ajouter une petite boîte de concentré de tomates. Mélanger, ajouter 2 ou 3 tomates coupées, quelques olives, des herbes de provence et un petit verre d'eau (on peut aussi mettre une pointe de piment pour relever). Laisser mijoter 15 mn à feu doux (surveiller la quantité d'eau pour avoir la bonne consistance de sauce. C'est très bon avec des pâtes, du blé, du riz... bon appétit, je chercherai d'autres recettes. A+ ;)
Cécile

Pour les super pressées.
J'achète des assortiments de légumes congelés (type légumes pour couscous, pour ratatouille, assortiments de chez "Picard",..) Petite précision, ses assortiments ne contiennent rien d'autre que des légumes (ni sel, ni huile). Faut se méfier!
Je fais revenir une poignée d'oignons dans une poele téfal, j'ajoute trois ou quatre bonnes poignées d'assortiments de légumes. J'aromatise à coup de curry, gingembre, quatre épices.... Je rajoute un peu d'eau. Un foix que l'ébullition est repartie, j'ajoute deux poignées de pâtes et je fais cuire le temps indiqué sur le paquet(ou du riz).
En fin de cuisson, j'enlève le résidu d'eau éventuel et je verse un peu de crème fraîche allégée à 8% (ben oui!).
Je sert avec des lamelles de jambon ou du blanc de poulet. Parfois je fais cuire des morceaux de poulet en même temps que les légumes.
C'est délicieux et ça a le mérite d'apporter des féculents et des légumes verts, même mon mari hostile aux légumes verts n'y voit que du feu héhé!)
Léa

josee

New Member
pour nathoune salut c moi mariej14 j'ai lu ta recette qui m'a mis l'eau à la bouche! aurais tu par hasard la recette du gateau à l'ananas? merci de l'envoyer et portes toi bien ainsi que bb!bisous et bonne soirée!