Recettes légères | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Recettes légères

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Puisque nous sommes nombreuses à être fachées avec notre balance (mais tu vas venir ici, au pied sale bête !)...

Je propose d'utiliser ce post pour mettre toutes nos recettes diététiques.
J'en mettrai un autre (un autre jour, si je puis dire), avec les recommandations alimentaires et un comparatif des principaux régimes si j'ai le temps.

Nathoune, tu commences ?

Murielle

hum hum je commencerai par le plat préféré de mon chéri hihihi ( au régime comme sa petite femme): alors pavé de rumsteak à l'italienne

la sauce : a feu doux réduire 300 g de tomates coupées en quartier avec un oignon émincé trè finement, ajouté une gousse d'ail écrasée et du persil haché. Passé tout ça al a moulinette. ensuite j'ajoute du basilic ou de la marjolaine selon mes placard :) )
cuire les tranches de rumsteak sur le gril ou poele sans matiere grasse
servez avec votre sauce italienne :) ( si vous comptez ça vous fé prendre a peine 190 calorie :)
en légume: hum voyons voir chou fleur? cuire chou fleur a la vapeur ou a l'autocuiseur ( eau légérement salé), puis les versé dans une cocotte avec une demi cuillere d'huile, oignon emincé. c bonnnn pour les gourmande ajouté une cuileere a soupe de creme allégé ( 100 calorie av creme 65 sans )
allé un petit dessert ? ben c'est qu'on aime bien mangé :)
peler et emincer une mangue et une tranche d'ananas, peler et denoyauté une dizaine d elitchi, idem pour un kiwi, melangé, soupoudrez de sucre edulcorant ( canderel par exemple)( 75 calorie) ; tout ça au frigo, et mangé frais hum hum repas à environ 375 calorie pour les gourmandes, on finira bien par un petit café attention avec edulcorant

:D Coucou

Voyons je ne suis pa s une fine cuisinière et pourtant j'arrive à cuisiner ça :
INGREDIENTS :
- 960 G de lapin coupé en morceaux
- 4 cc de margarine (attention pas plus sinon c'est plus du lignt)
- 1 echalotte
- 12 1/2 cl de jus de citron
- 1 bouillon cube de pot au feu dégraisseé
- 12 1/2 cl d'eau (ça c'est léger comme ingrédient :D)
- 200 g de champignons émincés
- 400 g de tomates pelées concassées
- 2 cs de persil haché
- Sel et poivre

Dans une cocotte, faire dorer les morceaux de lapin avec la margarine. Eplucher et émincer finement l'echalotte. Ajouter à la viande et cuire 5 min.
Déglacer avec le jus de citron. Faire réduire légèrement. Ajouter le cube fondu dans l'eau chaude.
Couvrir et cuire à feu doux 25 minutes environ.
Surveiller la sauce.
Ajouter de l'eau si necessaire.
Lorsque le lapin est cuit, le mettre de côté en essayant de le garder au chaud.
Dans la cocotte faire cuire les champignons à feu vif 5 minutes. Ajouter les tomates. Faire cuire 10 minutes. En fin de cuisson, ajouter le persil.
Napper les morceaux de lapin avec la sauce.
Servir très chaud avec des frites bien grasses ( :D)

BON APPETIT

Bisoussssssss

Fanouche

Voilà une bonne idée, Murielle.
J'ai une recette légère qui plait aussi aux invités, car un peu exotique :
-3 filets de poulet
- 1 poivron rouge
- i povton vert
- 1 oignon
- quelques tomates ou une boite
- une boite d'ananas en morceaux
- une cuillerée de vinaigre
- une cuillerée d'huile
- une cuillerée de sauce de soja
Couper les poivrons et l'oignon en lanières, faire cuire avec les tomates, l'ananas et son jus, le vinaigre, l'huile, la sauce soja, dans une casserole.
Dans une poële, faire revenir le poulet coupé en petit dés dans un peu d'huile , éventuellement avec qq morceaux de gingembre.
A joutez dans la poële les légumes. C'est prêt.
Réchauffé, c'est encore meilleur.
A manger avec du riz, bien sûr,
Marie