Recadrage | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Recadrage

M

maman sisi

Guest
et encore resterz prudente meme face à un enfant sage. mon troisième était enfant modèl mais au milieu de la puberté il est devenu petit chef et en pleine révolution.seulement allez mettre une premiere fessée à un gamin de 14 ans.

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
briandhuet a dit:
Chloé rigole en disant "nan, je veux pas", sautille partout au lieu d'obéir et fait le clown en n'en faisant qu'à sa tête. On a tendance du coup à se laisser enfumer.
Arf...On a connu ca avec Lena (et on connait toujours... :roll: ) : la rébellion ou la contestation dans la bonne humeur....ou comment user de son charme pour embobiner les parents... :roll: :D

Pas simple en effet de sévir dans ces conditions. Je trouve que, généralement, ça tape moins sur les nerfs qu'un enfant qui hurle et fait un gros caprice. Il n'empêche qu'effectivement comme dit le papa de Lena "c'est du gros "foutage de gueule" et de la manipulation" et que pour le bien de tous, il est préférable de recadrer tout ca...

N'empêche...j'ai toujours pas de solutions efficaces...J'ai l'impression qu'un clown restera toujours un clown :roll:

Plein de courage... :? :wink:

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Le côté clown j'espère qu'elle le gardera. Franchement elle m'éclate ma fille et c'est vrai que c'est beaucoup moins pénible qu'un gamin qui fait de l'opposition franche ..... mais il y a des limites, pour les clowns aussi. J'ai 3 loulous à gérer alors il faut bien que ma Mistinguette mette ses chaussures pour aller à l'école, aille se coucher quand c'est l'heure etc sans avoir besoin de le lui dire 10 fois, de lui courir après ou simplement d'attendre qu'elle veuille bien obtempérer. Elle a autant besoin que les autres de savoir qu'elle ne dirige pas le monde et qu'il y a des règles à respecter.
Après, qu'elle use de son charme, fasse rire tout le monde, ça met du piment c'est sur, mais ça n'autorise pas tout.

flomali

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Oh la, moi mon soucis avec Alice en ce moment c'est qu'elle ne veut pas que je l'habille, que je la change ............ A chaque fois c'est un combat.

Alors son père prend le relais, mais ça m'ennerve car c'est comme si j'avais perdu la bataille, et que je baissais les bras devant elle !!!! :evil: :evil:

Enfin bon ................ parfois j'arrive à ruser, mais ça m'ennerve de perdre du temps avec ça !!!!!!!!!!

Bises

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Ben excuse moi...Je comprends pas.... :oops:

Euh...changer ses couches soi même, ok :roll: ....mais s'habiller à 2 ans et 3 mois elle veut peut-être le faire toute seule, comme une grande? C'est plutot cool même si c'est loooooooooooong de vouloir sans aide mettre des boutons ou enfiler son pull...

Enfin je sais pas ca me parait plutot pas mal pour l'apprentissage de l'autonomie...Un enfant qui sait / veut s'habiller seul et qui sait mettre ses chaussures à 2 ans et demi, c'est super royal! :lol: