• Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

re date de fecondation

marilou2003

New Member
je me suis mal exprimee!mais un retard de developpement de l'embryon peut il causer une erreur ds le datation (erreur importante comme un mois d'ecart par exemple)?
merci beaucoup et bon courage a vous

un retard ? ou un retard?

il faut faire la différence entre :
_un retard de développement: qui serait plut un retard de croissance intra utérin:RCIU mais les RCIU précoces (au 1er trimestre) sont de très mauvais pronostic et sont généralement soit voués à l'arrêt spontané soit liées à une anomalie grave de développement telle qu'une anomalie génétique ou chromosomique
_et un retard de fécondation (et donc d'ovulation) : qui correspond à une vraie erreur de terme et peut expliquer une disconcordance même très grande d'un ou même plusieurs mois avec une grossesse normale; et là, il faut corriger le terme et la disconcordance disparaît alors.

Certaines critères échographiques permettent de les différencier; sinon contrôle dans 1 à 2 semaine permet généralement de faire la part.

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

date

veuillez m'excuser de vous solliciter de nouveau mais je n'ai pas bien compris pour le retard de fecondation!hier j'ai eu une echo,l'embryon mesure 2 cm et elle m'a dit que j'en etais a 8 semaine et demi.est il possible que ce bebe est ete concu 1 mois ou 1 mois et demi plus tot que la date qu'elle m'a avancee?
merci beaucoup et excusez moi encore

date

veuillez m'excuser de vous solliciter de nouveau mais je n'ai pas bien compris pour le retard de fecondation!hier j'ai eu une echo,l'embryon mesure 2 cm et elle m'a dit que j'en etais a 8 semaine et demi.est il possible que ce bebe ait ete concu 1 mois ou 1 mois et demi plus tot que la date qu'elle m'a avancee?
merci beaucoup et excusez moi encore

Retour