re date de fecondation | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

re date de fecondation

#1
je me suis mal exprimee!mais un retard de developpement de l'embryon peut il causer une erreur ds le datation (erreur importante comme un mois d'ecart par exemple)?
merci beaucoup et bon courage a vous
 
#2
un retard ? ou un retard?

il faut faire la différence entre :
_un retard de développement: qui serait plut un retard de croissance intra utérin:RCIU mais les RCIU précoces (au 1er trimestre) sont de très mauvais pronostic et sont généralement soit voués à l'arrêt spontané soit liées à une anomalie grave de développement telle qu'une anomalie génétique ou chromosomique
_et un retard de fécondation (et donc d'ovulation) : qui correspond à une vraie erreur de terme et peut expliquer une disconcordance même très grande d'un ou même plusieurs mois avec une grossesse normale; et là, il faut corriger le terme et la disconcordance disparaît alors.

Certaines critères échographiques permettent de les différencier; sinon contrôle dans 1 à 2 semaine permet généralement de faire la part.

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.
 
#3
date

veuillez m'excuser de vous solliciter de nouveau mais je n'ai pas bien compris pour le retard de fecondation!hier j'ai eu une echo,l'embryon mesure 2 cm et elle m'a dit que j'en etais a 8 semaine et demi.est il possible que ce bebe est ete concu 1 mois ou 1 mois et demi plus tot que la date qu'elle m'a avancee?
merci beaucoup et excusez moi encore
 
#4
date

veuillez m'excuser de vous solliciter de nouveau mais je n'ai pas bien compris pour le retard de fecondation!hier j'ai eu une echo,l'embryon mesure 2 cm et elle m'a dit que j'en etais a 8 semaine et demi.est il possible que ce bebe ait ete concu 1 mois ou 1 mois et demi plus tot que la date qu'elle m'a avancee?
merci beaucoup et excusez moi encore