RDV CHEZ LE GYNECO | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

RDV CHEZ LE GYNECO

Je n'ai jamais réussi à me faire examiné par un gynéco (j'ai 20 ans), mais essayant depuis peu de faire un enfant sans succès, j'ai décidée de prendre mon courage à 2 mains et de changer de gynéco pour une gynéco.

Est-ce vrai qu'elles sont + dures que les hommes?

Quels sont les premiers examens qu'elles font pour voir si je suis stérile ou non?

Apportez moi vos lumières SVP.

Merci d'avance.
CARO

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
je n'ai connu que des gygy femmes mais je peux te dire que certaines ne sont pas tendres. cependant c'est plus une histoire de caractères je pense.
Il est essentiel que tu aies confiance en ton gygy homme ou femme.
apparemment ce sera ton premier examen. elle va d'abord te poser des questions sur tes cycles , ton age ...
ensuite elle t' examinera le col de l'utérus et éventuellemnt te fera un frottis vaginal.
tout cela ne dure pas bien longtemps , c'est pas très agréable mais il faut en passer par là pour détecter d'eventuelles infections...

Concernant ta fecondité , elle ne va pas faire gd chose avant ...2 ans ! sauf si tu lui dis depuis combien de temps tu essayes.
Elle te demandera de faire une courbe de température pour voir si tu ovules bien et ce pendant au moins 3 cycles.
Si tu veux tu peux commencer à faire cette courbe des maintenant de cette façon tu auras dejà gagné du temps.
la suite au prochain numéro????

Bon courage. Tout va bien se passer et n'hésite pas à poser d'autres questions.

moi, j'avais une apprehension à avoir un gynéco homme et jusqu'à ce que je tombe enceinte j'avais donc toujours été voir une femme.
Mais voilà quand je suis tombée enceinte, j'ai d'abord choisi la clinique puis l'obstetricien qui allait avec et là surprise , j'avais certes le choix entre une dizaine de gynéco mais tous des hommes (les femmes ne faisaient pas d'accouchement).
Et en fait j'ai trouvé que le gynéco homme se permettait beaucoup moins d'intimité que les femmes qui peut-être parce qu'elles sont des femmes se permettent plus facilement d'entrer dans ton intimité physique, il y avait beaucoup plus de respect de celle-ci. Par exemple, je n'enlevais jamais mon tee-shirt car finalement pour palper la poitrine il n'y a pas besoin de les voir et il me faisait quand même une écho à chaque visite ou lorsqu'il me faisait les toucher vaginaux de controle c'est ma tête qu'il regardait...
On peut également se dire que comme c'est un homme il est moins à même de comprendre nos problèmes mais moi je pense que justement il ne les minimise pas non plus et puis il s'occupe aussi du papa (mon gynéco organisait même des rencotres de futrs papa au sein de la clinique). La faculté d'écoute ne dépend pas du sexe mais de la personalité.

Voilà pour finir, j'aurai bien aimé qu'il continue à me suivre pas enceinte mais il ne fait ma de gynéco medicale en tous cas c'est sur, il suivra ma prochaine grossesse et je n'ai plus d'appréhension envers les gynéco homme.

En ce qui concerne les bilans de stérilité au bout d'un an d'éssais infructueux on m'a prescrit les courbes de température, de l'homéopathie et un test de huner pour voir (je ne l'ai pas fait car je suis tombée enceinte le lendemain de la conslult)