Je viens de passer la 3ème échographie et ma gynécologue a conclu :
- RCIU modéré
- placenta normalement inséré
- absence d'anomalie morphologique dépistable dans les conditions actuelles d'examen
Contrôle croissance dans 15 jours
Je suis donc venu sur votre site pour me rendeigner sur les RCIU et beaucoup des messages et des réponses parlent de ... percentiles. Je n'ai pas ces données sur mon compte rendu et je souhaiterai savoir à quoi correpondent ces percentiles.
Voilà les données dont je dispose :
Terme : 33 SA + 3J
Vitalité : foetus unique, bien mobile dans un liquide amiotieu en quantité normale pour le terme
Présentation : céphalique dos en avnt et à gauche
Biométrie :
- BIP : 85,1 MM 34 SA + 2J
CC (Qu'est-ce ?) : 288.8mm 31 SA + 5J
DAT : 80.4mm 30 sa + 6j
CA : 260,3 mm 30 sa + 1j
fémur : 58.4 mm 30 sa + 4j
poids : 1693 g +-254g
placenta : postérieur normalement inséré
cordon : 3vx
do : 0.67
Morphologie :
structure encéphalique : tête mal fléchie
cou, aires pulmonaires : ras
coeur : ras 144 btt/mn
abdomen, rachis : ras
membres : vus
Lors du controle, dans 15 jous, la gynécologue m'a dit qu'elle vérifirait l'évolution notamment au niveau du poids, mais quelles sont les différentes évolutions qui existent dans ce cas de RCIU ?
En lisant votre site, beaucoup de mamans dans ce cas ont accouché prématurément par césarienne , Est-ce inéluctable ? Maintenant les bébés sont en pleine santé et c'est là le plus important.
Autre question : dans toutes les réponses, les mamans souffraient de toxémie, est aussi inéluctable ?
Le bilan sanguin prescrit par ma gynéco est normal : ni sucre, ni albumine, ni rien d'autre !
Merci d'avance pour vos précisions.
- RCIU modéré
- placenta normalement inséré
- absence d'anomalie morphologique dépistable dans les conditions actuelles d'examen
Contrôle croissance dans 15 jours
Je suis donc venu sur votre site pour me rendeigner sur les RCIU et beaucoup des messages et des réponses parlent de ... percentiles. Je n'ai pas ces données sur mon compte rendu et je souhaiterai savoir à quoi correpondent ces percentiles.
Voilà les données dont je dispose :
Terme : 33 SA + 3J
Vitalité : foetus unique, bien mobile dans un liquide amiotieu en quantité normale pour le terme
Présentation : céphalique dos en avnt et à gauche
Biométrie :
- BIP : 85,1 MM 34 SA + 2J
CC (Qu'est-ce ?) : 288.8mm 31 SA + 5J
DAT : 80.4mm 30 sa + 6j
CA : 260,3 mm 30 sa + 1j
fémur : 58.4 mm 30 sa + 4j
poids : 1693 g +-254g
placenta : postérieur normalement inséré
cordon : 3vx
do : 0.67
Morphologie :
structure encéphalique : tête mal fléchie
cou, aires pulmonaires : ras
coeur : ras 144 btt/mn
abdomen, rachis : ras
membres : vus
Lors du controle, dans 15 jous, la gynécologue m'a dit qu'elle vérifirait l'évolution notamment au niveau du poids, mais quelles sont les différentes évolutions qui existent dans ce cas de RCIU ?
En lisant votre site, beaucoup de mamans dans ce cas ont accouché prématurément par césarienne , Est-ce inéluctable ? Maintenant les bébés sont en pleine santé et c'est là le plus important.
Autre question : dans toutes les réponses, les mamans souffraient de toxémie, est aussi inéluctable ?
Le bilan sanguin prescrit par ma gynéco est normal : ni sucre, ni albumine, ni rien d'autre !
Merci d'avance pour vos précisions.