Rapports douloureux... besoin d'aide | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Rapports douloureux... besoin d'aide

#21
salut, je crois que mon témoignage pourra t'aider, enfin j'espère !

j' ai vécu la même galère que toi et suis tombée aussi sur un tas de toubibs incompétents qui ont même fini par ne pas me prendre au sérieux ou me faire des réflexions désagréables plutôt que s'avouer leur échec, j'ai multiplié les examens (et le souci qui va avec!), qui ne donnaient rien d'anormal... et pendant ce temps je souffrais, de plus en plus, bien qu'étant très heureuse et épanouie par ailleurs avec mon copain...
un jour je suis enfin tombée sur un gynéco spécialisé " psy"; enfin un qui a pensé (alors que je n'y croyais pas) que c'était sûrement psychologique: j'ai attaqué des séances d'hypnose, un peu incrédule. ça n'a pas été un miracle instantané mais progressivement les douleurs ont disparu.
puis elles sont réapparues 2-3 fois, comme par hasard après un gros stress :( et là j'ai vraiment compris que c'était mon inconscient qui les déclenchait ! à partir de cette prise de conscience,j'ai décidé que c'était plus un souci et elles ont totalement disparu!

voilà je suis bien placée pour comprendre ton désarroi et c'est pas facile de trouver la bonne personne, surtout quand on sait que beaucoup de docteurs ne savent pas vous répondre- alors j'espère te redonner un peu d'espoir, le pouvoir du cerveau est grand sur le corps, il peut te faire souffrir mais aussi t'aider à guérir :lol:
j'en suis la preuve alors que j'étais désespérée et pour toi aussi ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir...
courage
 
#22
PS: un petit conseil supplémentaire pour y être passée: arrête les visites chez gygy et analyses si t'as rien: cela te focalise sur ton pb et l'amplifie !
tiens-moi au courant si tu veux...
 
#23
Voila quelques jours que je ne m'étais pas connectée, et que vois-je ? toutes ces réponses positives et surtout amicales ! ! merci à vous les filles vraiment... c'est assez agréable de penser qu'on est pas seules dans ce cas et surot que d'autres vous conseillent carrément mieux que n'importe quels médecins.

Merci pour tout vos conseils, lilybell malheursment je viens juste de voir ton message expliquant que seule, je ne pourrais pas y arriver ! :lol: donc ça ne m'a malheureusement pas empéchée de me rendre ridicule ce week-end devant mon copain en essayant de plier mes jambes et de bien respirer juste avant l'acte ! Pas grave, j'y ai cru pourtant ! :wink:

Pour l'instant je suis, comment dire en plein doute... j'étais persuadée que cela ne pouvait être d'ordre que physiologique et non psy... mais je vais commencer à l'envisager :cry: (malgré que mes rapports avant cela avaient tout ce qu'il y a de plus normal et surtout aussi nombreux étaient-ils ! )

En tout cas en ce moment, niveau rapports, c'est un petit peu plus fréquent malgré les douleurs qui elles n'ont pas changées, (disons que je me force un peu plus quoi...) d'ailleurs j'arrive à localiser LA douleur (je ne sais si ça déterminera quelque chose : disons que ça me brûle vers la zone, tout en bas de la peau séparant le vagin de l'anus; et désolée pour ces détails)

Je vais abréger en vous remerciant une fois de plus, et sambinette bravo à toi pour ton courage et ta persévérance ! ! :wink: j'espère que ça ira mieux pour toi aussi léa38
 
#24
il faut dire que j'habite en région parisienne et que j'ai pu "choisir" finalement le meilleur docteur et la meilleure méthode, qui se développe fortement d'ailleurs partout en france (il paraît).
c'est justement parce que tout va bien aujourd'hui que je pensais te donner un peu d'espoir.
:wink:
 
#25
Re bonjour à toutes, je me permets de vous donner des nouvelles de mon "état" enfin pour celles que ça intéresse :lol: (dailleurs sambinette tu m'avais demandé de te tenir au courant :wink: )

Donc voilà, re rdv avec une autre gynéco mercredi dernier (jmétais dis que la c'était la dernière fois) et enfin elle me trouve quelque chose : une mycose, bien sûr qui ne peut pas me provoquer de telles douleurs mais bon, pour ma tête et moi c'est une bonne nouvelle ! ! (ovule à mettre le soir et hop, c'est réglé depuis)

Mais à ma grande surprise, et ce, à deux reprises (2 tentatives/3 d'ailleurs), ces douleurs si atroces pendant les rapports disparaissent aussi vite qu'elles étaient apparues ! ! je retrouve les mêmes sensations (presque oubliées) qu'au début ! je suis tellement soulagée ! !
Ouf ! enfin ! [-o<
Je ne cherche même pas d'explications, car déja j'en vois aucune :roll: , mais après 7mois c'était pas trop tot ! Pourvu que cela dure comme on dit ! :wink:

Voila, je voulais donc vous remercier pour votre soutien, vos réponses et vos conseils... :yawinkle:
J'espère également, a mon tour, apporter ce témoignage à toutes celles qui connaissent ce problême et ainsi leur dire de garder espoir, j'espère qu'elles connaitront un dénouement similaire !

Merci encore ! HOLA