rapport entre douleurs aux ovaires et grossesse | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

rapport entre douleurs aux ovaires et grossesse

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Homme qui s'intéresse, ça bien !

L'ovulation, c'est la sortie de l'ovule de son follicule, qui se situe sur l'ovaire. L'ovaire est en dehors de l'utérus.
L'ovule doit donc être récupéré par la trompe de Fallope, pour être guidé vers l'utérus.
La fécondation, c'est quand le spermato rencontre l'ovule, quelque part dans la trompe, et rentre dedans.
La nidation, c'est 5 à 7 jours plus tard, quand l'ovule fécondé s'installe dans l'utérus.

je pensais que l'ovule allait dans l'uterus quoi qu'il arrive.
soit l'ovule est fécondée , dans ce cas 9 mois de "plaisir"
soit l'ovule n'est pas fécondé et dans ce cas se sont les règles qui apparaissent.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Sans la trompe, il ne pourrait pas y aller. C'est pour cela que les femmes qui ont les trompes abimées, ou bouchées, ne peuvent pas avoir de bb sans aide. Et même certaines rares fois, il y a "loupé" des trompes, et l'ovule va dans l'abdomen, et il ne peut rien se passer.
Mais pour le reste, 20/20 c'est bien cela.

emanymton

dents vous avez dit dents
Bah alors les filles un mec qui s'interresse ça tombe pas speciallement de la Lune, j'en ai un à la maison...
ftinmar si il n'y a pas de fecondation l'ovocyte est elimine et effectivement la muqueuse uterine reprend son etat "normale" ce qui implique les reds.
On se qui concerne les douleurs ovulatoires, cela depend encore de femmes, certaines auront des douleurs avant l'ovulation d'autres pendant. Moi par ex c'est à l'ovulation.
Enfin ce n'est pas parce-que l'ovocyte et les zoides se rencontrent que le bb sera là. Il est estime et c'est une moyenne à 1 chance sur 4 pour qu'il y est fecondation. Une ovulation peut mettre 36h (pour une duree de vie moyenne de l'ovocyte de 6h à 12h) à avoir lieu, mais les zoides eux peuvent avoir un duree de vie sur site de 3-4 jours qui est la moyenne jusqu'à 7 jours pour certains hommes.
Et voila en complement
Ema