rapport de force avec ma fille de 7 ans | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

rapport de force avec ma fille de 7 ans

#1
Je n'arrive plus à gérer le comportement de ma fille. Elle est très autoritaire, repond, n'écoute rien, a toujours raison de tout,me critique. Elle se fait remarquer en criant et faisant beaucoup de bruit.
Je n' arrive à communiquer avec elle qu'en criant, je n'arrive plus à supporter sa façon de faire et je suis stréssée à son contact pourtant mes sentiments pour elle sont forts.
Par contre, lorque elle est chez des amis, à l'école ou dans la famille, elle est la petite fille modèle dont tout le monde réve et dès qu"elle revient à la maison, c'est l'enfer.
De plus son père la protège et je me sens impuissante devant cette situation.

Merci de me conseiller ou de me donner une astuce pour arriver à reprendre une vie normale.

Nathalie.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Commence par mettre les choses au point avec le papa, pour que vous "ramiez" tous les deux dans le même sens. Il faut qu'il comprenne que c'est l'éducation de sa fille qu'il risque de planter en agissant de la sorte : il faut qu'elle ait des parents unis.
Et si cela peut te consoler (quoique je n'en suis pas sure), ma grande de 3 ans 1/2 fais à peu près pareil, sauf que comme on lui fait front commun, avec mon mari,le calme revient quand même assez vite.
Murielle
 
#3
Effectivement, le front commun c'est la planche de salut! Que ton mari dise comme toi (et vice versa) devant la petite et vous règlerez vos comptes après. Sinon, elle sera toujours en train de vous tester.

Deuzio, si tu cries, tu lui montres que tu perds le contrôle. Si elle se met en crise, tu lui dis que tu lui parlera quand elle ne criera plus, quand elle sera plus calme. Tu croises les bras et tu attends, tu peux même partir faire d'autre chose. Ça cessera vite, car elle sentira qu'elle n'a pas l'emprise sur toi et c'est ce qu'elle cherche.

Bonne chance, je sais que ce n'est pas facile!

/infopop/emoticons/icon_wink.gif

Martine