ralebolllll | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ralebolllll

bonjour les fille

jai un sacret ralebol des gens qui insiste sur la diversification allimentaire

j'etait fiere de dire a la farmacie ou je suis aller ce matin que mon fils etait allaiter a 100%

sa a comencer comme
"il a quelle age votre fils " me dit elle

je lui repond" 6 mois"

"il et grand et costo pour son age " me repond elle

je lui dit avec un grand sourire"il et toujour nourir au lait maternel excusif "

elle me dit "ben faudrait pensser a la diversification "

je suis devenu rouge je pensse et je lui et dit "non pas maintenant "

voila

cricriiiiiiii faut pas t'enerver!!! tu le sais j'ai allaité moi aussi et jusque six mois il n'empeche que j'ai commencé qd meme a donner des tites cuillères par çi par là de légumes et compote ... c'est pour que son systeme digestif s'habitue en douceur ... donc le prend pas mal mais essaye de passer un peu à ça ... en plus il va en avoir besoin ma cricri vrai de vrai!!!!! te fache po hein???? :wink:

Oui, un petit coup par ci par là, sans précipitation. Douceur est le maître mot. En revanche, d'ici un mois tout de même, il faudra t'en préoccuper...

emanymton

dents vous avez dit dents
Oui je ne pense pas qu'elle pensait à mal .... tu dois etre fiere de ton allaitement et non croire que le gens pensent mals, je vais etre franche mais je te trouve sur la defensive ai-je tort?
Ema

Chère Cricri,

Comme je comprends ton exaspération !
On est tellement fière d'allaiter nos petits... et on se retrouve si souvent devant des personnes qui nous "rabaissent" !
J'avais souvent envie de répondre à ces personnes : "Mais de quoi vous mêlez-vous !?" mais je n'aime pas être agressive !
Cela dit, c'est vrai !
De quoi se mêle cette pharmacienne ?
Tu ne venais pas là pour avoir des conseils sur l'alimentation de ton bébé !

Elle te fait des compliments sur ton bébé, tu lui dis qu'il est totalement allaité, et elle te réponds de penser à la diversification !!!

La relation d'allaitement est bien plus qu'un nourrissage ! C'est aussi à ça qu'on est sensible quand on allaite notre bébé...
Pour les personnes extérieures à votre relation, ça n'est pas simple à comprendre. Pour cette pharmacienne, je pense que c'est le cas : elle a parlé de diversification sans tenir compte de l'importance psychologique de l'allaitement. Dans l'allaitement, tu ne donnes pas que le lait, tu donnes de toi, de ta chaleur, de ton corps... ça n'est pas qu'alimentaire. Diversifier, c'est donner quelque chose qui n'est pas toi...

La diversification d'Esther a été assez "tardive".
Et je me souviens de ma peur.
Et je me souviens que je n'avais pas envie...
Et Esther non plus, d'ailleurs !
J'avais l'impression que de donner à manger autre chose, c'était éloigner Esther de moi ( c'est sûrement vrai, d'ailleurs ) et ça me faisait vraiment très peur...

Et puis, ça s'est fait tout en douceur, pas comme dans les livres, bien plus doucement... pas de purée pour mademoiselle, pas de petits pots... ( mais tout ça, je te l'ai déjà raconté !).
Une tétée avant le repas puis Esther goûtait ce qu'on mangeait. Elle a ainsi découvert de VRAIES nouvelles textures ( pas du pré-mâché de chez Blédimachin !) et de VRAIS nouveaux goûts... Tout doucement... sans lâcher le bon lait de maman qui comble les besoins nutritifs jusqu'à 2 ans de l'enfant en accompagnement d'une diversification ( dixit l'OMS et l'UNICEF ).

Pour le moment, ton bébé ne manque de rien.
Tu lui donnes le meilleur de toi-même !
Il aura bien sûr besoin de goûter autre chose mais sois sûre qu'il sera suffisamment intelligent pour te le faire comprendre.
Sois à l'écoute des besoins de ton bébé et ne te fais pas de soucis, Sébastien saura trouver les moyens de te faire comprendre que "vraiment, ce que tu as dans ton assiette, c'est super intéressant !!!"

Courage !
Tu fais le meilleur pour Sébastien, sois en sûre !

Cigogne, maman d'Esther, 13 mois, allaitée !