Radio du bassin | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Radio du bassin

emanymton

dents vous avez dit dents
oui pourquoi une radio?
il faut une raison tres valable pour avoir recours à ce genre d'examen, perso j'ai eu un radiopelvimetrie pour bb2 parce-que cesa au bb1 et que j'etais en tentative d'avac, je n'ai pas eu de radio mais un scaner ou l'emission des rayonnement X est moindre.
Ema

Mumu, t sûre que c risque 0 ?
Le seul argument du sage-femme, c le coup du bassin qui tourne... pour moi ça ne fait pas partie des indications pour une radiopelvimetrie. En plus, mon bb est au 50e percentile en biométries pour le moment et je ne suis pas d'une stature particulièrement frêle :roll: (au contraire, l'adjectif "charpentée" me tombe parfois dessus ;-))

aucunes craintes pour la radio a ce stade bébé es fini là!!
par contre s il te dis radio vaudrait mieu écouté se serait plus sage car moi j ai une copine qui n as pas voulut la faire et en accouchant bébé été coincé car le bassin avait bougé lors d une chutte quand elle étais tte petite , une chutte qu elle ne se souvenais pas donc des fois tu sais vaut mieu etre prudente parle en avec ton gygy
bisous tiens nous au jus

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
ben je pense que c'est à ton gygy de décider si il pense que bébé passe sans soucis je vois pas l'utilité un bon gygy peut faire la différence et cela te permettra d'éviter une césa d'urgence au cas ou le bassin est trop étroit
zibou
didou

Patpat, ce que tu dis concorde en effet avec les craintes du SF...
J'en ai pas encore parlé au gygy, je l'ai vu depuis, mais comme tout le reste va bien il m'expédie tellement vite que j'en oublie toujours...
Pour la largeur du bassin, a priori, ce n'est pas un pb.
Je pense que l'ostéo est aussi en mesure de dire s'il est tourné ou pas, vu que ce sont des ostéo qui jusqu'ici et sans radio m'ont dit que j'avait le bassin qui "tourne" (hors grossesse) et me l'ont remis dans l'axe ...

J'ai quand même lu sur les archives d'un forum d'obstet. de 2000
"une publication a tout de même fait état d'un doublement des cas de leucémies chez les gosses dont la mère avait subi une pelvi.."
http://www.google.fr/search?sourcei...L:fr&q=radiopelvimétrie+risques+bébé+rayons+x