Novaoui, j'ai fait lire ça à mon homme
J'ai écrit connaissance de la période d'ovulation plus méthode du retrait plus spermicide!!!!!
Il m'a demandé si après ça ton mari avait encore envie ! :wink: Pour lui, c'est du tue l'amour !
Sans compter que pour moi, avec des cycles qui naturellement yoyotent entre 25 et 65 jours, sans aucun signe extérieur, le repérage de la période d'ovulation, je ne vois pas trop comment faire, sauf à se ruiner en tests d'ovulation.
Et les filles, on modère le ton SVP.
Chacun est libre de croire ce qu'il veut sur les méthodes de contraception, mais il faut bien se mettre dans la tête que pour les jeunes, c'est moins contraignant de prendre la pilule ou mettre le stérilet que de devoir penser retrait, ovulation, spermicide à mettre avant, etc, etc....
Quant à la pilule, Novaoui, c'est peut être chimique, mais elle n'a pas que des côtés négatifs, loin de là quand sa prescription est faite par un médecin qui fait tous les contrôles nécessaires. Perso, c'est grace à elle, entre autres, que ma spasmophilie (qui faisait des bonds en période prémenstruelle) s'est bien tassée, que j'ai moins l'air de fleurir comme un pommier, que mes règles ne virent plus systématiquement à l'hémorragie, en me laissant pliée en deux de douleur deux jours par mois, etc, etc.
Alors un peu de compréhension de chaque côté SVP.