rétréci ??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

rétréci ???

Bonjour,

Je suis papa d'un enfant de 2ans et demi et ma femme est enceinte depuis le mois d'octobre.
Après un voyage au ski (8 heures de route), la sage-femme nous a dit STOP ! col rétréci donc maman arrêtée et repos !!!

Mais ça veut dire quoi rétréci ??? c'est avant l'ouverture ???

Pour le premier, ma femme avait une ouverture de 1 doigt au 7e mois !
Seulement là, elle vient juste d'entrer dans le 5e, c'est un peu tôt !!!

Merci :shock:

Avant l'ouverture, oui... Le col mesure environ 3 cm et s'efface aussi avant de dilater.

Un peu comme quand on passe un chandail à col roulé sur la tête. Les parois se distendent avant de s'ouvrir...

Bon repos!!! :wink:

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Pour l'accouchement, le col raccourcit puis s'ouvre. La première étape est déjà faite. Il est donc urgent de se reposer.

T

tortue

Guest
Ah oui repos repos !!!!
Il m'est arrivé la même chose à 5 mois de grossesse... J'ai été bien sage, je suis restée allongée au maximum et Lucas est arrivé en pleine forme à huit mois et demi de grossesse... Pour le jour de l'an :twisted: !
Ta femme a besoin de toi, autant pour les taches de la maison que pour le moral... ça vaut la peine d'aller le plus près possible du terme...
bizz

Merci !

Je suis toujours là pour ma femme et mon fils...

Je me fais un plaisir de lui préparer des bons p'tits plats... des massages... le ménage... etc... j'arrête parce qu'on va dire que je me lance des fleurs ! :roll:

Mais effectivement, je veux que tout se passe pour le mieux !!!
Je vous tiens au courant !

Biz :wink: