résultats bilan sanguin 6ème mois... help!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

résultats bilan sanguin 6ème mois... help!!

Kikou!
bon, je viens de recevoir mes résultats sanguins...
si je lis bien, je pense être légèrement anémiée ce qui expliquerait mon essoufflement chronique et ma fatigue:
hématies: 3.760.000/mm3... le mini: 4.000.000
hémoglobine: 11.7g... mini: 12.0
hématocrite: 33.8%... mini: 36
j'ai déjà un comprimé de tardyferon par jour... suis partie pour + je suppose, beurk :roll:

sinon: test de o'Sullivan; là j'ai un doute:
glycémie normale: 0.71g/l... mini: 0.70
par contre: prélèvement effectué 60 min après absorption de 50g de glucose: glycémie à 1.24g/litre... maxi: 1.05... donc, ça veut dire quoi??? que j'assimile bien ou pas, diabète gestationnel ou pas, heu là je sèche???

bisous et merci d'avance pour votre aide :wink:

C

cecebebert

Guest
je sais pas te dire, mais appel ton gygy et si il y a un doute pour le diabète tu refera un autre test

bizz

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Ca veut dire qu'il te restait un peu plus de sucre dans le sang que "normal". Donc que tu élimines un peu lentement. Cela dit ça ne me parait pas non plus alarmant. Ton médecin t'en dira plus mais ça m'étonnerait qu'il s'inquiète. Au pire tu auras peut-être des conseils diététiques je pense. Si tu n'as pas de glycémie dans les urines ni de prise de poids subite ça devrait aller.
De mémoire je crois bien que mes résultats étaient du même genre pour mon fils et ma gynéco m'avait dit "tout va bien, ne changez rien". Eliott était en pleine forme et faisait 3.6 kg à la naissance.

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
je suis aussi nulle que toi sur ce sujet là ma puce plein de zibou et appelle gygy ou medecin traitant lui te dira mieux que nous :wink:
zibou
didou

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
c noraml que tu manques de fer...tardyferon c le passage quasi obligé mais que cela ne t'empeche pas de manger des légumes ( bien lavés)et de la viande .
biz