résultat test O'sullivan? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

résultat test O'sullivan?

bonjour,
je suis toute nouvelle donc je vais déja me presenter. Je m'appelle Eva j'ai 23 ans un petit garcon de bientot 6 mois et je suis enceinte de trois mois.
Mon premier accouchement ne s'est pas tres bien passé (+ de 24h de contractions, fievre, bebe trop gros, ventouse...transfusion) et le pb a surtout ete le bb...
a 15 jours du terme il faisait 4.120kg pour 56cm... :shock:
là pour ma deuxieme grossesse on m'a prescrit d'emblée un test O'sullivan car pour les medecins j'ai surement fait du diabete que personne n'a vuent. (j'ai pris 24kg sur 5 mois)
et j'ai eu les resultats qui me donnent un taux de 1.29g apres une heure d'attente apres avoir ingerer le glucose...
le test est positif a 1.30...
je me demandais vu qu'on m'a dit que generalement un test o'sullivan est fait plus tard dans la grossesse et vu mon resultat est ce que mon medecin pouvait considerer ce test comme ++ et de ce fait que ce passe t il ensuite???
regime? insuline?
je precise que je vois mon gygy le 13/5 mais qu'en attendant j'aimerai un avis ...
merci d'avance

Diabète gestationnel

Bonjour,

Je vais essayer de répondre à ta question en m'inspirant de mon cas car je ne suis pas médecin, et un cas peut différer d'une femme à l'autre.
Selon ton résultat, normalement ton médecin va te prescrire une prise de sang à jeun avec absorption de 100 g de glucose (super petit déjeuner) et tu devras rester trois heures au labo pour les prises de sang.
Si ce test révèle que tu fais du diabète gestationnel, tu devras être suivie pendant ta grossesse souvent pour voir comment se comporte ce diabète par un diabétologue et une diététicienne. Ils te donneront un régime à suivre :cry: et certainement de l'insuline à faire.
Dans mon cas je suis en plein dedans, et je suis suivie de très près car mon diabète n'est pas très obéissant :evil: .
Mais apparemment si tu as fait du diabète pour ta première grossesse, il est vrai que tu as énormémment de chance d'en refaire pour cette grossesse.
Je te souhaite bon courage et ne t'inquiètes pas trop, les médecins surveillent bien les futures mamans qui souffrent de ce diabète.
A bientôt. Katy

CRP

Active Member
à la vue de ton resultat,tu as effectivement uenglycemie un peu elevee,ce qui n'ira sansdoutepas en s'amelirant au fur et à mesure de l'avancee de tagrossesse.
Donc tupeux des à presentsuppriemr tous les sucres rapides de ton alimentation (gateaux/bonbons/et autres douceurs sucrees..) mais aussi en non seulement diminuant lessucres lents mais en ayant à chaque repas

donc ca donne pour tous les repas:
-1 boisson
-1 sucre lent (pain /pates etc.. mais en quantite limitee)
-sucre rapide diminue ou remplace par saccharine type c anderel mais il y a bien 'autres marques)

Fruits: à limiter à 2 par jour

ton do t'expliquera tout ca et au besoin t'enverra vers un diabetologue ou diteticien(ne).

Ceci te permettra de limiter les risques de tres gros bebe (macrosomie foetale) ainsi que ta prise de poids.

Si ta glycemie reste malgre le regime anti-diabetique elevee,ton medecin te mettra sansdoute sous insuline..avec controle de glycemie regulier ds la journee.Galere mais cela donne de tres bons resultats...

Ne t'inquiete pas outre mesure..chaque chose en son temps ok??

en tout cas merci...

a vous deux de m'avoir repondu...
il est vrai que le resultat m'inquiete vu que j'ai fait le test a 12SG...
m'enfin on verra le 13 mai...
je vous tiendrais au courant...

merci encore :wink: