Résultat pds hormonologie | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Résultat pds hormonologie

Merci Flamandrose :D

C'est aussi ce que j'ai trouvé dans mes recherches sur le Web.

J'ai juste un petit soucis : mon taux de Sulf. de DHA est de : 235 ng/ml (norme du labo : de 450 à 2700). Donc en conséquence ça induit une insuffisance surrénalienne.

Mais mon taux de testostérone plasmatique (hormone aussi sécrétée par les glandes surrénale) est lui, par contre, beaucoup trop élevé par rapport à la norme : j'ai 0.81 ng/ml pour une norme de 0.094 à 0.56!!!! Ce qui donc voudrait dire que là, les glandes surrénales sont en sur-régime!!!!

Quant au taux de 17 hydroxylase, il n'a pas été mesuré. J'ai seulement les Delta 4 androstènédione et les 17 Alpha hydroxy progestérone qui sont des taux tout à fait normaux.

Donc, une fois encore, le "corps" a ses raisons que la raison ignore :lol: :lol: :lol:

C'est vraiment très compliqué tout ça... :(

Merci beaucoup ma belle, pour ces renseignements.

Il ne me reste plus qu'à attendre le rdv avec le doc, pour lui poser toutes mes questions, et réussir à comprendre le fonctionnement de ces glandes surrénales.

Gros bisous

Ma tite Adeline,

les surrénales sont "divisées" en 2 parties de fonctionnement disctinctes: il y a la médullosurrénale et la corticosurrénale.
La 1ère sécrète principalement l'adrénaline, la deuxième: certaines hormones stéroïdes, aldostérone, le cortisol, les androgènes (DHAS, testistérone..). La sécrétion de cette partie dépend globalement de la corticotrophine hypophysaire qui se trouve sous le contrôle du système rénine-angiotensine.

Pour résumer, le système de fonctionnement des hormones du corps humain est très très très très très très très (...) compliqué: une intéragit avec une autre qui envoie un précurseur pour en activer une autre .... c'est des récations en chîne incroyable. Ce qui peut expliquer les contradictions de ton dosage.
En attendant, je ne peux pas aller plus loin dans les explications et ton doc doit connaître son affaire ( :lol: ).

Tiens nous au courant! :wink:

Merci ma belle.

En effet, c'est très, très, très, très, mais alors.... très compliqué. :lol:

Promis, je vous dirai tout quand j'en saurai un peu plus.

Bisousssssssss :wink: