Résultat biopsie | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Résultat biopsie

#1
Bonjour,
Je viens de recevoir mes resultats de biopsie du col et d'un typage viral: en résumé :
Biopsie
levre antérieure Condylome plan exocervical
lèvre postérieure : Dysplasie sévère (CIN III) jonctionnelle
(c'est le terme jonctionelle qui me gêne)
Typage
cellule a potentiel oncogène

Je sais qu'il ne s'agit là de rien de "bon" s'agissant d'une récidive
premiere pulvérisation laser en 89..
Je me demande juste maintenant quelle est l'étendue des dégâts et les traitements appropriés, simple conisation? hystérectomie?
pour vous situer j'ai 44 ans et Trois superbes filles

merci pour vos réponses et/ou vos conseils :wink:
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Jonctionnelle, cela peut vouloir dire que c'est à la limite entre l'intérieur et l'extérieur du col.

Après, tout dépend de la profondeur des dégats et de leur étendue.

Pour le moment, pas de cancer avéré, mais tu n'en es pas loin !
 
#3
biopsie

merci pour cette réponse, ceci dit le résultat exact est :
sur plus des deux tiers de sa hauteur on note une désorganisation architecturale avec perte de polarité cellulaire. les noyaux sont irréguliers, hyperchromatiques, souvent en mitose.La membrane basale est régulièrement suivie. Dans la partie superficielle de la lésion subsiste parfois une ébauche de maturation... oufff voila tout y est pour la biopsie de la lève postérieure.
Quant au cancer pas loin, ben ma fois je l'ai a l'idée depuis tant d'années que c'est presque un pote il ne me fait pas peur.. mais bon j'aimerai le tenir a distance.. un peu envahissant dans notre famille celui ci.. alors..conisation ou la "totale"?
merci encore
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#4
A priori, si la lésion n'approche pas trop de l'utérus lui même, conisation. M'enfin, si j'ai bien compris, ce n'est pas trop profond.