Résultat écho morpho du 16.12 | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Résultat écho morpho du 16.12

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><font size="-1">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Nath.C:
Bonjour,
Je ne suis pas toubib, mais juste une jeune maman. Je te donne à titre indicatif les mensurations de mon bébé à 22sa+6j :

Diamètre céphalique : 59mm
Largueur du cervelet : 24mm
Distance inter orbitaire : 28.3mm
Diamètre abdominal : 53mm
Périmètre abdominal : 185mm
Longueur du fémur : 39mm
Longueur du pied : 41mm.

A mon avis, ta petite crevette a des mesures de rêve!!!

Mon bout de choux pesait 3.390kg et mesurait 50cm à la naissance, soit un bébé tout à fait normal!!!! (enfin, si on peut parler de normalité pour les bébés!!!)

Bonne fin de grossesse, bon courage !!!

A bientôt. Bisous!

Nath!<HR></BLOCKQUOTE>

Merci Nath de ta réponse. C'est vrai qu'avec toutes ces mesures et percentiles j'y perd un peu mon latin. Et ma nature anxieuse me dirige inéxorablement vers d'autres avis.

Bisous

C'est effecticement ainsi qu'il vaut mieux poser les questions: car la réponse sera mieux adaptée;
Pour le problème de la correction échographique du terme, il faut savoir que la mesure échographique est donnée, comme toute mesure d'ailleurs, avec une incertitude de mesure dans un intervalle de confiance de 95%.
Dans cet intervalle de confiance de 95% des cas, l'incertitude est de l'ordre de
* +- 5j au 1er trimestre
* +- 1 semaine au 2ème trimestre et de
* +- 2 semaines au 3ème trimestre

il apparait alors évident et logique :

1_ de ne corriger que si la différence constatée est supérieure à l'incertitude relative au terme
2_ que la meilleure correction doit être toujours portée au 1er trimestre et notée pour ne plus être touchée
3_ qu'une bonne correction est celle qui se base sur plusieurs critères biométriques et morphologiques; et que par conséquent, votre médecin est le mieux placé pour mieux juger le terme.
4_ que la correction au 3ème trimestre est même dangereuse

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.