Résultat écho morpho du 16.12 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Résultat écho morpho du 16.12

Docteur, auriez-vous la gentillesse de me faire part de vos reflexions sur ces mesures, par avance je vous en remercie.

Echo faite à 21 Sa + 4 j

Diamètre céphalique : 49
Largueur du cervelet : 21
Distance inter orbitaire : 21
Diamètre abdominal : 44
Périmètre abdominal : 144
Longueur du fémur : 38
Longueur du pied : 35

Bonjour,
Je ne suis pas toubib, mais juste une jeune maman. Je te donne à titre indicatif les mensurations de mon bébé à 22sa+6j :

Diamètre céphalique : 59mm
Largueur du cervelet : 24mm
Distance inter orbitaire : 28.3mm
Diamètre abdominal : 53mm
Périmètre abdominal : 185mm
Longueur du fémur : 39mm
Longueur du pied : 41mm.

A mon avis, ta petite crevette a des mesures de rêve!!!

Mon bout de choux pesait 3.390kg et mesurait 50cm à la naissance, soit un bébé tout à fait normal!!!! (enfin, si on peut parler de normalité pour les bébés!!!)

Bonne fin de grossesse, bon courage !!!

A bientôt. Bisous!

Nath!

Excusez_moi et permettez_moi de vous demander pourquoi?
Qu'est ce qui vous chagrine dans cette biométrie??
La réponse est d'une part mieux adaptée quand on connait le contexte et, merci de me redonner l'occasion de le répéter que le forum ne prétend jamais faire une 2ème lecture des résultats ni faire un diagnostic.
*Il ne peut que vous aider à comprendre et vous expliquer des notions scientifiques.

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

Dcoteur, je ne mets pas en doute les capacités de mon gynécologue que je trouve très compétent et ne veux pas un disgnostic, je souhaite simplement un deuxième avis. En effet mon gynéco me disait qu'avec ces mesures ma grossesse devait être un peu plus récente que prévue (quelques jours uniquement) mais étant de nature très inquiète :)

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Quelques jours uniquement ? Alors, cela recouvre le taux d'incertitude de l'écho (à peu près 5 jours, sauf erreur). Et ne t'y fie pas aveuglément, pour ma deuxième, il la croyait plus vieille de trois semaines !

Murielle