Re : réhausseur
En théorie, il y a un poids minimum conseillé pour mettre un enfant dans un rehausseur, mais je ne sais plus lequel. Cela dit, ça n'est qu'une indication. En ce qui nous concerne, je crois que j'avais vu que si je respectais ce poids, mes petits maigrichons resteraient dans leur siège de "bébé" jusque l'âge de 5 ou 6 ans...
Donc, en pratique, j'ai mis mes deux aînés dans le rehausseur à l'âge de deux ans et demi. Pour Nicolas, malgré tout, on a quand-même attendu un peu plus longtemps, à passé 3 ans, on n'a toujours pas franchi l'étape.
En fait, pour moi, il s'agit plus d'une question de taille que de poids. Il faut au minimum qu'une fois installé dans le rehausseur, la ceinture de sécurité ne lui arrive pas sur le cou.
L'autre aspect à regarder, c'est si elle dort souvent en voiture ou pas. Pour dormir, le rehausseur c'est nettement mois confortable (bien qu'il y ait des modèles qui s'inclinent, mais plus rares, et plus chers)
Quant au modèle, la chose la plus importante à mon avis, c'est de prendre un modèle ou les protections latérales au niveau de la tête sont suffisamment importantes. A part ça, il y a vraiment de grandes différences de prix d'un modèle à l'autre, et ça vaut le coup de regarder, parce qu'il y en a de très bons qui sont dans les moins chers.
Dernier point qui peut rentrer en compte :il y a des modèles qui sont vraiment très larges, d'autres beaucoup plus étroits, à savoir si tu dois transporter plusieurs enfants.
Voilà selon mon expérience à moi...
Drielle