récap. sur les glaires.......... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

récap. sur les glaires..........

PASCA

Fémibordeuse
Est ce que quelqu'un pourrais m'aider au sujet des glaires?
Je ne sais pas très bien les interpréter. Elles sont comment avant, pendant et après l'ovulation. Est ce qu'elles sont spéciales ou bien est ce qu'elles sont plus abondante?
Je sais que cela a déjà été répété mainte et mainte fois, mais est ce que qq'un peut faire un petit récap............siouplais :?: :?:

Il me semble qu'elles sont crémeuses avant et après l'ovu, filantes comme du blanc d'oeuf pdt l'ovu.
Je demande confirmation par les autres ; en attendant j'espère t'avoir apporté qqs infos.

je te fais un copier coller d'un site sur la conception:

La glaire cervicale - le col utérin sécrète une glaire (mucus) qui protège l'organisme de la femme du sperme, des bactéries et d'autres micro organismes. Pendant quelques jours par mois, la consistance de la glaire change pour permettre au sperme d'atteindre les trompes. En surveillant ces changements, il est possible de déterminer la période fertile.
Il suffit d'insérer un ou deux doigts dans le vagin et de recueillir les sécrétions au contact du col utérin.

Juste après les règles, il n'y a pas de glaire. Dans la semaine qui suit, les secrétions cervicales sont visqueuses et collantes. A l'approche de l'ovulation, la glaire devient crémeuse, plus claire et peut être étirée entre deux doigts sans se rompre. Ceci correspond au pic de fertilité où la glaire laisse passer les spermatozoïdes.

Il faut garder présent à l'esprit que différents facteurs peuvent modifier les sécrétions cervicales : l'excitation sexuelle, la présence de sperme, l'utilisation de lubrifiants, l'utilisation d'un anti histaminique, une infection vaginale
voila j'espère que ca répond a ta question

je mets l'adresse du site qui est bien fait

http://membres.lycos.fr/doctissimofaq/debut-essai.htm

voila

bizzzzzz

je te mets aussi un autre site aussi, tres bien fait :

Voici un exemple des différentes glaires pour un cycle de 28 Jours :

Cycle J 1-5 : Règles.
Cycle J 6-9 : Sec, ou pas de mucus.
Cycle J 10-12 (Ovulation-4) : Epais et collant, devenant moins épais et plus translucide.
Cycle J 13-15 (ovulation-1) : (glaire la plus fertile) Blanc d'œuf : fin, élastique, glissant étirable, et claire.
Cycle J 16-21(ovulation+2) : collant, épais. (et parfois blanc d'œuf )
Cycle J 22-28 : Mucus sec.

Il arrive aussi souvent que le mucus devienne de nouveau style blanc d'œuf, non on ovule pas deux fois mais c'est encore la faute de nos hormones ! estrogènes élevées environ 7 jours après l'ovulation).
http://missviolette.free.fr/essai_aideconception.htm

bonne lecture :wink:

PASCA

Fémibordeuse
Merci bcq c'est très interrésant.

Cycle J 22-28 : Mucus sec.

Je suis à j26 et j'ai énormément de glaires, d'après vous ça veut dire quoi??????
Je n'y avais pas prété attention lors de mes essai pour bb1 alors là je suis perdue.....
Ca fais environ 1 semaine ou j'ai énormément de glaires d'ailleurs j'en ai rarement ou comme ca. Est ce que ca veux dire que j'ai un dérèglement????