règles trop douloureuses | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

règles trop douloureuses

Blanchette

Well-Known Member
t'as bien raison, mise à part les contractions l'utérus peut-être irrité pendant les règles c'est ça?
Et c'est du à quoi?

j'en pose des questions :oops:

Y

Yukirin

Guest
Je prenez nurofen mais je cherche un médicament efficace et assez rapidement car c'est vraiment trop douloureux et je me demande comment sa se fais que sa fais tant mal :cry:

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Pendant les règles, il arrive qu'on ait des caillots de sang à évacuer. Dans ces cas là, l'utérus se contracte, un peu comme pour un accouchement. Et les contractions, déjà, ça fait mal.
Ensuite, ces contractions répétées font que la muqueuse, qui est en train de partir en vrille, s'irrite, et le muscle utérin se fatigue. Ce qui fait des sources de douleur en plus (souvenez vous des crampes et courbatures, quand vous vous remettez au sport).

C'est pour cela qu'il faut souvent associer antispasmodique et antiinflammatoire.

Le Ponstyl, j'avais essayé, mais bonjour le mal aux reins !

Blanchette

Well-Known Member
merci pour ses précisions Mumu

je comprend mieus pourquoi je n'ai pas trouvé mes contractions douloureuses jusqu'à 2h avant d'accoucher :roll: j'ai tellement eu des règles douloureuses étant jeune. Comme là c'était pour la bonne cause c'était plus facile à supporter :D

flomali

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Moi aussi je souffre de règles douloureuses.
Je ne prend plus la pillule depuis des années et du coup super mal au bide tous les mois et mal au reins ......
Le spasfon est efficace, je viens donc d'apprendre que mon muscle utérin ne dois pas s'irriter :D

Et je suppose qu'il y en a parmi vous qui ont aussi la migraine au moment des règle ??
Moi c'est le cas !! :twisted: :evil: