Règles ... ou pas ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Règles ... ou pas ?

Bonjour,
J'ai accouché depuis 2 mois (je n'allaite pas et je n'ai pas repris la pillule). 4 semaines et demi après l'accouchement, j'ai eu des saignements qui ont duré 3 jours et on m'a dit que ce n'était pas encore le retour des règles (beaucoup plus abondantes). Depuis hier, j'ai à nouveaux quelques saignements mais encore une fois très peu abondants. Est-ce le retour des règles ? J'ai eu un rapport avec mon mari hier. Est-ce provoqué par ce rapport ? Si oui, dois-je aller consulter ?
Merci d'avance pour vos réponses car je suis assez inquiète ...

Slt, tu sais je pense que tu devrais consulter, je te dis cela parce qu'en fait moi j'ai accouché le 19/05 et j'ai perdu constamment jusque mi juillet où là mes saignements sont devenus hémorragiques et je suis allée en cata chez mon doc et là il m'a dirigé d'urgence chez un gynéco qui m'a fait une échographie vaginale et en fait comme effectivement il a vu quelque chose dans l'utérus il a pratiqué une hystérographie et il s'est avéré qu'il me restait des débris alors jete conseille de consulter il vaut mieux être rassurée ça ne coûte rien peut-être c'est effectivement ton retour de couches, les règles sont différentes après un grossesse, moi j'en ai eu 2 et c'est vrai qu'au début c'est un peu difficile à suivre mais il faut que ton corps se remette petit à petit (je n'allaitais pas et je ne prenais pas non plus la pilule, ça change les données aussi) Voilà j'espère que j'ai pu t'aider et en tout cas prends soin de toi le post-partum est une période difficile! Et ton bb se porte bien?
A bientôt, Anne-Sophie

Merci beaucoup de ta réponse. Je pense que je vais attendre d'aller voir mon médecin de famille (dans 2 semaines). Peut-être que d'ici là ça ira mieux ... A part ça, mon fils va bien, si ce n'est que ses dents commencent à le travailler (à 2 mois !!!!) donc l'ambiance est un peu sport à la maison (on lui a bien acheté un anneau de dentition mais il resfuse de le mordre, il préfère son poing ou les doigts de maman ...). Et toi tes enfants ont quel âge ?

Mathieu aura 8 ans en janvier et élise bientôt 7 mois le 19, elle aussi a ses dents qui la travaille bien malheureusement ça peut durer très longtemps avant qu'elles ne passent la semaine dernière, elle a été malade et elle m'a fait très peur elle a eu un malaise vagal un peu comme nous, elle a vomit et puis ses yeux se sont révulsés et elle était d'une pâleur efin plus de peur que de mal ensuite 2 jours après 39° et otite bingo je vais te dire franchement avec Math j'ai eu la chance de ne pas connaitre ces mésaventures à 4 mois il nous a sorti 2 dents comme ça et ensuite tjs pareil jamais rien, apparemment avec la puce ça va être plus délicat mais je te conseille Chamomilla Vulgaris c'est de l'homéopathie et ça la soulage mieux que le dolodent alors n'hésite pas s'il a trop mal élise commence seulement maintenant a vraiment bien se servir de ses anneaux de dentition je lui en ai acheté 2 qui vont au frigo il y a un gel dedans et franchement elle les adore!!! Voilà sinon actuellement je stresse un max parce que mon mari et moi nous avons fait une bêtise j'ai couru à la pharmacie chercher la pilule du lendemain et maintenant attente jusqu'au 19 date à laquelle je devrais avoir mes règles, en ce moment je cumule c'est dingur en fait depuis mon accouchement ça n'arrête pas (accouchement et post-partum réaction au bromokhin) bon je te laisse la petite est réveillée Bye
Anne-So

Merci pour le tuyau homéopathique. je préfère largement lui donner de l'homéopathie que des suppo de Doliprane ou du Pansoral ...
A part ça, je commence à regretter de ne pas avoir pris la pillule directement en sortant de la maternité comme me l'avait dit le gynéco !!!! Au début, avec le bébé et la fatigue, j'ai complètement oublié puis je me suis dit que ce serait peut-être mieux d'attendre le retour de couche ... Avec mon mari, au début, on faisait super attention mais, voyant qu'avec le temps la grosse bêtise nous guettait, on est passé aux préservatifs comme dans notre jeunesse. Mais ça commence à devenir lourdo ... Pour la pillule du lendemain, tu n'es pas sensé avoir tes règles 2 ou 3 jours après la prise ? Je l'ai prise une fois, il y a presque 10 ans, et c'était comme ça mais peut-être que depuis ça a changé ...
Bon courage et à bientôt j'espère.
Cécile.