Règles abondantes ! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Règles abondantes !

Bonjour !

Cela va faire deux ans que j'ai arrêté ma pilule. J'ai été quelques mois sous duphaston pour réguler mes cycles devenus trop courts, avec des pertes de sang fréquentes.

Tout est rentré dans l'ordre (cycles 25-26 j :D ), mais depuis septembre mes règles commencent par 4 jours de saignements normaux, sans douleur, puis continuent avec 2-3 jours de pertes abondantes de sang (ça m'épate :shock: ) accompagnées de bonnes grosses crampes. Suivent encore 1 ou 2 jours de règles "normales". En tout j'ai une bonne semaine de règles.

Quand je suis en milieu de règles, il me faut changer de tampon (absorption "normal") toutes les 2 heures, sinon toutes les heures :oops: ...

Bon, hormis le fait de changer le calibre des tampons :wink: , que pensez-vous de ce qui m'arrive ?

Je précise que quand j'étais ado, et toutes les fois où j'ai arrêté la pil, mes règles duraient une semaine, et elles étaient abondantes et douloureuses au début... J'ai tj utilisé des tampons calibre "normal". J'ai 35 ans.

Merci pour vos réponses :p .

Coucou,

Je ne m'y connais pas des masses mais à ta place je poserais la question au gygy, histoire de voir!
Bon Courage à toi !!

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Je n'ai jamais utilisé de tampons, mais quand mes règles étaient taille maxi, c'était des changes maxi nuit que je devais changer toutes les deux heures, et elles duraient bien 8 jours non stop.

Je dirais aussi de consulter. Sinon, à la longue, bonjour l'anémie !

AH ben moi c'est tous les mois comme tu dis, ça dure en gros 8 - 10 jours avec 1 - 2 jours de grosses pertes , change toutes les 2 h aussi sinon :?
Moi c'est depuis que j'ai le stérilet :?

:p Merci, je vois que ça n'apparait pas anormal ce qui m'arrive.

La gynéco, il faudra que j'ai le courage de la resolliciter pour un check-up... :? elle ne comprend déjà pas que j'aie arrêté la pilule sans chercher plus que ça à avoir un autre d'enfant (méthode contraceptive "naturelle", en suivant les cycles, en attendant que monsieur Loup se jette à nouveau dans la procréation)!
Elle est un peu bourrue, mais je vais lui poser mes questions, bientôt...

Pour l'instant, je ne me sens pas fatiguée, j'ai le teint rose, donc peut-être pas d'anémie. Par contre, je sens qu'il y a un truc au niveau de ma fécondité (je ...vieillis!), qui semble se traduire par des dérèglements divers et variés. On verra bien, si bb pointe son nez un beau jour...

Bises printanières à toutes :D