Quid Clomid et Duphaston? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Quid Clomid et Duphaston?

Merci pour vos explication.
Il y a aussi des jours où je suis prête à tout pour avoir ce bébé, mais quand je vois l'horreur dans laquelle mes parents se débattent depuis 12 ans avec ma soeur (anorexie permanente, tentatives de suicides et j'en passe), je sais que je ne pourrai pas assumer ça et l'imposer à ma famille. C'est bien pire que d'avoir un enfant trisomique ou même, que de ne pas avoir d'enfant du tout. Imaginez ce que c'est que de voir son enfant se détruire jour après jour sans pouvoir rien faire. On en est tous traumatisés dans la famille, ma mère culpabilise tellement que ça fait pitié de pas pouvoir l'aider elle aussi.

Quant au fait que certains de ces produits ne soient pas pris pendant la grossesse... c'est ce qui est arrivé à ma mère quand elle a pris ce produit : elle ne se croyait pas enceinte parce qu'elle avait ses règles, et voilà, elle l'était pourtant et le mal était fait sans qu'elle le sache...

On m'avait prescrit de l'Utrogestan lors du début de ma dernière grossesse : je suis restée devant pendant 1 heure sans pouvoir me décider à le prendre! Et puis, j'ai vu sur ce site même qu'on avait des doutes sur les conséquences que pouvaient avoir la progestérone naturelle sur le bébé...

Mais les jours de découragement, je fermerai volontier les yeux sur tous ces "warnings".

Je vais attendre les conseils du gynéco qui, conjugués aux vôtres, me permettront d'y voir plus clair j'espère.

Bise, merci de votre aide.

Miléna

Désolée de revenir là-dessus mais mon RDV approche et je n'ai toujours pas pris de décision, j'ai retrouvé l'article dans le site où il était question de problèmes "découverts récemment concernant les hormones naturelles", dans le même sac que le distilbène!

http://femiweb.com/gynecologie/pathologie/fcs_etio.htm

Quelqu'un peut m'expliquer un peu mieux ce que signifie cet article? Ma généraliste qui m'avait prescrit de l'Utrogestan m'avait rassurée en me dissant que c'était du 100% naturel, et ensuite, je ne l'avais pas pris suite à cet article.

Voici un extrait de l'article si le lien ne marchait pas :

Les causes hormonales (d'une FC précoce).

L'hypothyroïdie, le diabète, peuvent être en cause.
Les désordres et insuffisances des hormones du cycle. Il est probable que les hormones sexuelles intervenant dans le cycle menstruel, par l'action qu'elles peuvent avoir sur la muqueuse qui reçoit la nidation, sont parfois en cause. La nature du trouble, le moyen d'y remédier, ne me paraissent pas encore assez clairs. De plus, n'oublions pas les dégâts qu'ont pu occasionner la prescription d'hormones en cours de grossesse (le distilbène, il y a quelques années et encore récemment la progestérone naturelle).

Merci si quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair, c'est notre bon docteur qui a écrit ça.

Miléna

Miléna a dit:
Désolée de revenir là-dessus mais mon RDV approche et je n'ai toujours pas pris de décision, j'ai retrouvé l'article dans le site où il était question de problèmes "découverts récemment concernant les hormones naturelles", dans le même sac que le distilbène!

http://femiweb.com/gynecologie/pathologie/fcs_etio.htm

Quelqu'un peut m'expliquer un peu mieux ce que signifie cet article? Ma généraliste qui m'avait prescrit de l'Utrogestan m'avait rassurée en me dissant que c'était du 100% naturel, et ensuite, je ne l'avais pas pris suite à cet article.

Voici un extrait de l'article si le lien ne marchait pas :

Les causes hormonales (d'une FC précoce).

L'hypothyroïdie, le diabète, peuvent être en cause.
Les désordres et insuffisances des hormones du cycle. Il est probable que les hormones sexuelles intervenant dans le cycle menstruel, par l'action qu'elles peuvent avoir sur la muqueuse qui reçoit la nidation, sont parfois en cause. La nature du trouble, le moyen d'y remédier, ne me paraissent pas encore assez clairs. De plus, n'oublions pas les dégâts qu'ont pu occasionner la prescription d'hormones en cours de grossesse (le distilbène, il y a quelques années et encore récemment la progestérone naturelle).

Merci si quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair, c'est notre bon docteur qui a écrit ça.

Miléna
Le distilbène est un medoc qui a été prescrit jusqu'en 77 en france et qui avait pour interêt de diminuer le risque de fausse-couche, mais il s'est avérer que ce medicament entrainait des malformations et autres maladies.
L'utrogestan est une hormone naturellement sécrétée pendant la grossesse. Un déficit de cette hormone peut être cause de FC donc quand il y a un risque, on prescrit de l'utrogestan.
De toute façon si tu n'as pas confiance en ce que te prescrit ton medecin, il y aura toujours un "malaise"...

Lily,

tu as raison, c'est très difficile pour moi de faire confiance aux médecins quand je vois qu'ils ont détruits la vie de ma soeur, de mes parents... et peut-être celle de mes enfants, maintenant que je sais que mon mari est un enfant du Distilbène et que les problèmes sont encore détectés à la 3e génération.

Entre le coeur et la raison... je vais m'assurer que la gygy a des arguments bétons. Je veux me décider qu'en connaissance de cause.

merci des infos

Miléna