Quid Clomid et Duphaston? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Quid Clomid et Duphaston?

#1
Bonjour,

je résume ma situation :
2 enfants
essai bébé 3 depuis 1 an et demi,
2 FC en décembre et en mai

Depuis, plus rien. Mes cycles font du yoyo (32 à 40 jours), avec des saignements pendant près de 2 semaines quand j'ai mes règles. Bref, des cycles qui ne sont pas vraiment redevenus normaux.

Je vais voir la gynéco bientôt, je me dis qu'elle va me proposer des Clomid et autre Duphaston.

Est-ce que quelqu'un peut me dire ce que sont ces produits (homones? Naturelles? Artificielles? Autre?)

Quel recul a-t'on concernant l'influence de ces hormones sur le bébé conçu avec?

Je m'explique sur mes angoisses : ma mère a pris des hormones au cours da sa grossesse pour ma soeur, et celle-ci a de gros problème psy, apparemment liés à cette prise d'hormone. Sans oublier les histoires de distilbène (mon mari est un enfant du distilbène, j'ai peur des conséquences pour mes enfants...) Le souci, c'est qu'on ne connait les conséquence que 20-30 ans après!

Alors, si j'avais le temps, je refuserai catégoriquement ce genre de truc, mais aujourd'hui, à près de 36 ans, le temps presse et je suis tentée.

Est-ce que nos spécialistes du site ont un point de vue rassurant sur ces produits qui me paraissent être très utilisés par les filles de ce site?

Merci d'avance

Miléna
 
#2
moi je suis prete a tout pour avoir un bebe tant que ca ne pourri pas ma santé, je suis d'accord que se sont des hormones mais je pense qu'en y allant doucement ca passe bien... il ne faut pas focaliser la dessus, des enfant a probleme suite a prise d'hormone j'en ai jamais vue, il y en a peut etre mais on m'a dit plusieurs fois que ca n'avait pas de rapport...
mon gygy m'a prescris 3 mois de clomid, pour voir ... je pense qu'il ne veut pas mettre la dose.... sincerement j'ai eu un dereglement hormonal donc trop de ci ou trop de ca, ou est la difference tant que ca ne prend pas des proportions enormes, je ne pense pas que 3 mois de clomid me condamne a avoir forcement des problemes dans 20 ans !

j'attend la suites de la discution! :wink:
 
#3
le clomid et duphaston ne sont pas vraiment des hormones mais "des substances artificielles à effet hormonal". En gros ils miment l'action de certaines hormones. On a un recul d'une vingtaine d'années peut-être même une trentaine d'années, et il n'y a pas d'augmentation de risque pour le foetus (ces hormones ne sont pas prises pendant la grossesse).

Lorsque ces médicaments sont pris de façon raisonnée et avec le suivi médical qui va avec, je pense qu'il n'y a pas de problème.

voilà mon avis :)
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#4
Le dudu, c'est de la progestérone, et tu en produit naturellement ! Le clomid n'est jamais pris pendant la grossesse.
 
#5
Le clomid est pris dans les jours 3-7 /5-9 du cycle est ne reste que 10 jours dans le corps..
( ex: tu a pris du clomid au jours 8 de ton cycle.. il sera detectable jusqu'au jours 18. mais pas 19... cet " hormone" la ne reste pas dans le sang... )

j'avais le meme trouble que toi pour mon cycle.. Le clomid ma vraiment aidé mais avec l'accord du medecin, je le prenais 1 mois sur 2... comme ca le traitement peut se poursuivre pendant 1 an... et ca laisse un mois de " repos a ton systeme " ... pour moi ca été la bonne chose...

pendant 2 ans.. pas de protection/pas de bébé /pas d'volation ou de mauvaise ovulation.. et 2 grossesse en mois de 5 mois. 1 sous clomid et des jumeaux dans le mois sans clomid. .. Malheureusement ils sont tous partis au ciel mais ce n'est pas a cause des hormones... c'Est un trouble propre a mon systeme a moi.

Meme si les essai bébé son fini pour moi et qu'on passe a d'autres avenues... je le referais parce que ca ma donné un bon coup de mai coté systeme... ca la remis en marche normal