Qui sont les futures mamans de Juin? | Page 7 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Qui sont les futures mamans de Juin?

Bjr Cigogne, voilà le sdernières nvelles, mon col est ouvert de 2 doigts et je retourne à la mat' demain ( samedi 26 ) pour un déclenchement sauf s'il y a des urgences. Le gygy m'a fait une echo pr voir si tt allait bien et c le cas. On verra demain. G des contractions à chaque fin de jrnée, g mal dès que le bb bouge ... Bref je pensais tellement accoucher avt que je ne sais plus quoi penser. Profiter de ces derniers jrs de grossesse ( c sûrement ma dernière grossesse, on vopulait 2 enfants ) ps la hâte de voir la tite tête de mon Gauthier. Et puis j'angoisse car je ne parle + à ma belle famille et j'appréhende leur visite, quelle va être leur réaction, vont-ils être intelligents et ne pas tirer la trombine, ne pas faire de réflexion ou alors vont ils être offensifs. Bref je me dis qu'en accouchant en semaine j'aurais évité les visites trop longues de ma belle famille, en accouchant en plein we je suppose ke els visites vt semultiplier et je me souviens après mon 1er accouichement j'étais KO. Je pense aussi à toi et surtout promets moi de me donner de tes nouvelles. Si je ne te réécris pas demain soir c que j'ai accouché. Courage et à bientôt Cigogne. Skillinet.

Bonjour,

Je reviens de mon rendez-vous de monitoring : le col s'est un peu ouvert mais toujours rien de significatif, et surtout, le bébé est toujours très haut.

J'ai de nouveau rendez-vous mercredi matin pour un nouveau monito. Mon gynéco m'a dit qu'il me mettrait un gel ( ocytocine ? ) pour favoriser les contractions... mais il ne me cache pas son pessimisme pour un accouchement par voie basse compte tenu de la position du bébé.

Je suis un peu déçue...

Mais l'essentiel est d'avoir un bébé en pleine forme !

Voilà pour mes nouvelles...

Skillinet, comme tu n'as pas réécrit depuis vendredi, je me dis que tu dois avoir accouché : j'espère que tout s'est bien passé pour toi... et que tu n'auras pas été trop gênée par les visites que tu redoutais.
Raconte-moi...
Comment va le petit ?

A très bientôt,

Cigogne

Bonjour Cigogne!
Je peux te répondre pour le gel car je l'ai eu moi aussi avant davoir de l'ocytocine en soluté. Le gel c'est des prostaglandines et moi je l'ai eu 16h et ca a réussi à ouvrir le col de 1cm et 70% effacé avec des contractions aux 2 min (que je ne sentais pas du tout, je les ai vu sur le monitoring). Comme toi bebe etait tres haut et col fermé et je croyais pas vraiment a ces chance de succes.

Lache pas, ton bebe va bien arrivé bientot :)

Merci beaucoup pour ta réponse Faay. Ca me fait du bien d'avoir des avis de tout le monde.
Je ne me suis pas préparée à l'éventualité d'une césarienne et j'ai besoin d'un petit temps pour me "retourner"...
Je suis une femme ronde, avec des hanches larges et "robustes" : je ne me suis jamais dit qu'un bébé ne passerait pas... en fait, je ne me suis jamais fait de soucis sur l'accouchement...
De plus, autour de moi, les mamans ont davantage d'expériences d'accouchements par voie basse à me raconter.
Cela dit, il faut attendre et voir l'effet du gel ; la césarienne ne sera peut-être pas nécessaire !

Et, je me répète ( c'est aussi une façon de me préparer, je crois ! ), l'essentiel est d'avoir ce bébé en bonne santé !

Encore merci Faay pour ton message...

A bientôt,
Je vous tiens au courant.

Cigogne

Ca y est !

Bonjour Cigogne, ça y est g accouché et je suis de retour à la maison depuis hier am. G accouché samedi à 14h10, un merveilleux moment, c'était super même si je n'ai pas eu l péri. je suis arrivé le samedi matin à 7h30 pr un déclenchement et là on m'annonce qu'il n'y a pas de place, évidemment grosse déception, pleurs, etc ... puis le gygy vient m'ausculter et me dit " c pour aujourd'hui " et se retourne vers la sage femme pr lui que je vais accoucher ce jour. Il me renvoie chez moi sachant ke j'habite à 7 kms de là. la matinée se passe et à 10 h 37 première contraction ms alors de celle ke je ne connaissais pas tellemnt elle était douloureuse ( d'ailleurs je me ddais si c'était une contraction ! ) puis encore une et encore ms je n'osais pas aller à la mat de peur de me précipiter. A 12h00 on s'est décidé. On m'a installé en salle d'accouchement, et tt s'est passé très vite. Mque d echance l'anésthésiste était occupé et n'a pu venir ... je ne te dis pas la douleur ms c les joies d'accoucher le week end. G EU MAL MS JE NE REGRETTE PAS G SENTI MON BB naître. Le séjour à la mat m'a déçu contrairement à mon 1er accouchement, le personnel - à l'écoute, + directif, pt ê parce que c'était mon 2ème. Bref, raconte moi comment s'est passé ton accouchement et comment tu te sens mtnt, moi ma grossesse me mque ( comme prévu ), g des pttes crises de larmes car je me dis ke ça y est c'est fini, l'attente, les rdv ki rythment l'attente, bref la magie d'une grossesse. Je me dis finalemnt ke pt ê un jr j'aurais un 3è enft. Je t'embrasse et attends de tes nvelles.