qui connait | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

qui connait

c'est héréditaire???
car ma grand mère l'avait et j'ai hérité de plein de trucs d'elle alors je m'inquiète!!!

zeli

femi addict
non je ne crois pas que ce soit héreditaire : dans la famille de mon cheri mon beau frere est le premier à l'avoir. Aucun cas avant.

micha

Fan de mes zèbres
Une de mes amies a la maladie de Crhon ; l'intestin fait des adhérences, elle doit manger souvent pour que l'appareil digestif travaille.
Elle a pas loin de 50 ans aujourd'hui, le professeur qui l'avait suivie quand elle était jeune pensait qu'elle ne dépasserait pas la vingtaine :? (très délicat le prof !!).
Elle travaille (instructrice d'équitation) et a une vie "normale". Je sais que les crises qu'elle fait parfois sont très très douloureuses.

Voilà tout ce que j'en sais à travers elle

Blanchette

Well-Known Member
mon conjoint a une RCH (rectocolite hemorragique), c'est un cran juste en dessous du crohn.
Pour lui c'est perf ttes les 6 semaines, et à partir de ses 30 ans depistage d'un cancer colorectal tous les 3 ans :?

Il a cette maladie depuis 3 ans, la premiere fois c'est apparu comme une gastro sauf que la crise a duré 3 semaines, qu'il faisait que du sang et qu'il avait perdu 15 kg.

Son traitement actuel est au maxi donc qd il fait une poussé il a en plus des corticoïdes.

La rectocolite hémorragique (RCH) ou colite ulcéreuse est une maladie inflammatoire chronique intestinale (MICI) qui affecte l'extrémité distale du tube digestif, c’est-à-dire le côlon et le rectum (qui est toujours touché).

La maladie de Crohn est une maladie inflammatoire chronique de l'ensemble du tube digestif.

oui et c'est à cause de cela que ma grand mère est décédée l'année dernière.Elle avait 86 ans et vivait depuis longtemps avec cette maladie.