Qui connait la Preéclampsie? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Qui connait la Preéclampsie?

Bonjour,
J'ai une amie de 46 ans qui en est à sa 25 ème semaine de grossesse, les médecins sont très inquiets pour elle et aimeraient le mettre aux soins intenssifs immédiatement ils sont égallement inquiets pour le bébé(qui a une grandeur d'environ 20 semaines) même si ils ne lui donnent quasi aucune chance de survie. Ils ont parlé de preéclampsie et de protéinurie, j'aimerais savoir de quoi il s'agit exactement, car étant trés impliquée dans les médecines parallèles cette amie refuse de se faire hospitaliser et j'aimerais savoir quoi lui dire pour l'en convaincre. Autre chose, c'est sa 3ème grossesse et à sa deuxième grossesse elle avait déjà été atteinte de cette maladie mais bien moins violemment qu'aujourd'hui. Merci infiniment de me répondre.
Bises

Faay

New Member
La pre eclamspsie est tres dangereuse pour la mere comme pour le bebe car les organes vitaux de la mere peuvent etre atteint. Les reins sont les premiers touché c'est pourquoi on verifie la presence de proteines ds l'urine. Les autres signes sont l'augmentation de la pression, l'enflure, et eventuellement plusieurs parametres sanguins vont changer aussi. Quand l'eclampsie de déclare c'est une question de vie ou de mort pour les deux et le seul remede c'est de sortir le bebe du ventre de sa mere.

J'ai moi aussi eu des symptomes de pre eclampsie mais beaucoup moins severe que ton amie. J'ai ete tres surveillé pendant 3 semaines car ma pression augmentait, l'enflure aussi (ce qui a provoque un tunel carpien) et mardi passe (1juin) j'ai eu des proteinurie et un de mes parametres sanguin avait evolue aussi. Donc on a déclenché mon accouchement le mercredi (2juin) qui c'est terminé en cesarienne en urgence (sans rapport avec la pre eclamspie) car le coeur du bebe ralentissait (fatigue du travail, contractures, fievre de ma part et bebe mal place). La tous mes symptomes ont disparu et je vais bien. Bebe n'a jamais ete en danger car j'etais a 38SA et les symptomes sont arrives plus tard dans la grossesse.

Ton amie devrait suivre ce que disent les MD cest pas seulement la vie du bebe qui est en danger mais la sienne aussi.

Merci de m'avoir répondu si vite, je suis consciente de la gravité de la situation et d'un côté je pense que elle aussi mais elle est convaincue que d'autres médecines sont plus efficaces et là...je ne peux vraiment rien y faire!!! Avec mon mari nous sommes très angoissés et nous essayons beaucoup de la convaincre mais elle dit que elle se fera hospitalser quand elle sentira qu'elle ne peut plus tenir à la maison seule. Je crois quelle est a trop peur de perdre son bébé car les médecins lui ont clairement dit qu'ils voulaient le sortir tout de suite et que ces chances de survies sont plus que minces et même s'il survivrait il risquerait de graves séquelles.
Et à 46 ans je pense bien que c'était un peu la dernière chance d'avoir un bébé, elle vient tout juste de se remarier.
Allez, grosses bises et espérons quelle fera preuve de sagesse au plus vite!!!!!!!

nancy

Peoplette souricette
Ma belle-soeur a souffert de cette pré-éclampsie.

A sa visite mensuelle, ses urines avaient de l'albumine. Le gygy l'a donc fait hospitalisé pour observation car elle a aussi un pb de tension (depusi des années). Elle faisait également de la rétention d'eau.

Le lendemain de son admission, les paramètres avaient empirés et elle a commencé une crise de foie... Résultat transfert vers une clinique avec néonatologie très performante car bb (garçon) de 6 mois.

Mon filleul a été césarisé vers 6 mois et demi de grossesse mais il avait un retard de croissance de déjà 2 semaines (souffrance foetale). Il est né avec 900 gr et 32 cm et un demi poumon de développé. Actuellement il a 5 ans et est en pleine forme.

J'espère qu'elle pourra continuer le plus loin possible dans sa grossesse car pour l'instant c'est un peu tôt pour qu'il survive, mon filleul était limite.

En tout cas, les médecins voudront sauver la mère avant l'enfant ce qui est tout à fait naturel. S'ils peuvent faire les deux c'est mieux bien sûr.

Je lui souhaite tout plein de courage.

Bisous.

Et bien mon amie s'est faite hospitalisée eil y a 10 jours et dimanche ils ont provoqué son accouchement et malheureusement son petit garçon n'a pas survécu. C'est très dur, à son age en plus et avec 2 pré-éclampsies derrière c'étais sa dernière possibilité d'avoir un enfant. La vie n'est pas rose tous les jours mais c'est là qu'on se dit que chaque jour qui se passe bien dans nos vies est un merveilleux cadeau.