Questions sur le triple test | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Questions sur le triple test

flomali

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Je n'hésite pas du tout à faire l'amnio si elle est nécessaire
C'était juste une question que je me posais
On donne toujours des résultats ou des facteurs de risque par rapport à des mesures suspectes mais on ne trouve pas de résultat d'études sur des mesures normales ayant des résultats d'amniocentèse révélant des anomalies chromosomiques ou des naissances de bébés ayant des anomalies.
C'est vraiment de la curiosité.
Depuis la dernière echo je me sens plutôt détendue et sereine, malgrè les nausées persistentes ....... :evil:
Il est certain que je ferais une amniocentèse en cas de mesure suspecte. J'ai des amis et de la famille autour de moi ayant à assumer un enfant trisomique. Même si ces personnes sont exemplaires face à leur enfant, je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour éviter que cela m'arrive.
J'ai lu que de plus en plus de femmes refusent l'amniocentèse. J'ai du mal à comprendre. OK l'amniocentèse comporte des risques pour le foetus. Mais sont elles conscientes de ce que c'est qu'assumer un enfant trisomique. Si oui, je leur dis BRAVO, mais même si pense pouvoir l'assumer moi même, je veux l'éviter.
Etant donné les progrès de la science et des technologies, il me parait étonnant que le nombre de naissances d'enfants trisomiques de baisse pas de façon significative ces dernières années. Je me demande pourquoi ?

A+