questions sur l'allaitement | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

questions sur l'allaitement

bonjour à toutes,
Ma fille va avoir un mois et je l'allaite.
J'ai plusieurs questions sur l'allaitement.
-D'abord, elle tete plus longtemps maintenant et du coup j'ai le bout des seins irrités. A l'hopital on m'avait conseillé Oligiderm pour les crevasses mais là on dirait plutot des fissures sur le bout du teton. Est-ce que vous connaissez une crème qui ne se rince pas et qui soulage.
-La nuit elle dort bcp et le matin, j'ai les seins trés gonlés et onversement la journée, ils sont out mous. Est-ce que ça veut dire que qd ma fille boit ds la journée je peux lui donner moins de lait et comment faire pour réguler les goonflements (à part tirer mon lait la nuit).
Merci pour vos réponses.

Salut Chriska,
Je peux te conseiller une crème pour tes petits bouts de seins qui souffrent, c'est "LANSINOH brand Lanolin", c'est un tube violet qui coute 18 euros mais je m'en suis servie durant tout mon allaitement et ce qu'il y a de bien c'est que tu n'es pas obligé de te laver pour faire téter ton bébé...c'est un gros avantage...
Par contre je te conseille vivement de mettre de coussinets car cette crème ou plutôt ce gel tache(couleur jaune), et ç'est assez gluand, mais c'est ce qui permer également de protéger tes mamelons...
Certaines personnes te diront peut-être qu'une fois que tes seins iront mieux tu peux arrêter la crème mais je pense qu'il faut mieux continuer en prévention car quand ça fait mal, c'est terrible, alors...
En ce qui concerne tes "engorgements" du matin, je crois que c'est le lot de chaque maman allaitante, difficile de faire autrement, on dit qu'avec le temps ça passe, moi j'ai toujours eu des coussinets gorgés de lait le matin et ça n'est jamais passé...
J'espère qu'une autre mamn te fera part de son expérience au sujet du trop plein du matin et que vous trouverez ensemble une solution plus confortable...
Bisous et bon courage,
Joey ;)

salut,

pour le trop plein du matin je me joint a Joyeloup: c'est le lot de la femme qui allaite- prends ton mal en patience dans quelques semaines ca s'arrangera. Moi a 4-5 semaines Remy commencait a faire ses nuits alors aie aie aie le matin ca m'est arrive de le reveiller a 4h du mat pour le fair teter! Maintenant 3 mois, par ex cette nuit il a dormi 13h d'affilee et je sentais mes seins un peu gonfles mais c'est tout.

Pour allaiter il faut une bonne dose de patience et beaucoup de foi en son bebe et en son corps- tout s'arrang vers la 6em semaine

annouk

Oui, je confirme les propos de Joeyloup, j'ai allaité pendant 4 mois et j'ai aussi utilisé la crême Lansinoh et elle est vraiment génial, je n'ai jamais eu de crevasses ou quoi que ce soit qui y ressemble. C'est vrai que ça tâche, mais bon...

J'ai utilisé les coussinets assez vite au bout d'1 mois 1/2 (avant je portais les coupelles AVENT, mais dès que je me penchais pour attraper BB, hop là ! déluge sur les chemisier...), il faut bien les choisir et qu'ils soient très doux sinon ils peuvent irriter un peu le bout des seins. Au bout de qq jours avec les coussinets, lorsque les bouts de sein n'y étaient plus sensibles, j'ai arrêté la crême Lansinoh et je n'a jamais eu à la reprendre.

Mon BB faisait des nuits de 11 à 13 h et c'est vrai que les coussinets étaient bien gorgés de lait le matin. Je n'ai pas trouvé de solution à cet état de fait, pas très agréable d'avoir les seins gonflés le matin, un peu douloureux, mais ça fait partie des qq petites contraintes de l'allaitement.

Mais il y a tellement de plaisirs en contre-partie !

bon courage à toi...

Merci à toutes pour vos conseils!
Par contre, je n'ai pas trouvé la creme Lansinoh, la pharmacienne a vérifié et ils ne le vendent pas. Où l'avez vous trouvée?
Merci.