questions pratiques concernant l'allaitement | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

questions pratiques concernant l'allaitement

#1
Hello,
Je me pose diverses questions sur la période d'allaitement:
1) doit-on avoir peur de la toxo ou d'autres problèmes du genre comme pendant la grossesse?
2) le corps retrouve-t-il plus vite ses formes originales?
3) peux-t-on s'exposer au soleil et profiter des beaux jours?
4) peux-t-on pratiquer rapidement un allaitement mixte têtée-bib?

J'avoue que je trouve des forums sur le pour/contre et sur les douleurs, mais pas à ce type de question.
Merci pour vos conseils et réponses!
 
#2
Bonjour Linda,
Je ne peut pas répondre à toutes tes questions, mais en tous cas, ma poitrine a vite retrouvé son galbe d'avant allaitement, disons deux ou trois semaines après la fin de l'allaitement. Pour l'allaitement mixte, ne pas se précipiter, sinon on peut très(trop) facilement faire tarir le lait. D'autre part, le bébé, s'il est trop vite en contact avec un biberon, pourrait avoir tendance à refuser le sein, car le biberon, c'est plus facile à téter ! Donc, si je me souviens bien, il faut au moins attendre un bon mois, si pas deux.
Personnellement je n'osais pas m'exposer au soleil, de peur d'attraper des taches brunâtres. Mais je ne sais pas si c'est un risque réel.
Bien à toi,
Valerie
 

CRP

Active Member
#3
1. pendant la grossesse ,tu seras testee poursavoirsi tu es immunisee contre latoxo,si tel est lecas no souci,sinon il ya des precautions alimentaires etd'hygiene a respecter (pas de lait frais ,pasde fromage prepare à base de lait frais,viande bien cuite,legumes et fruits laves,pasde contact avec dejections de chats.......)

2.lallaitement permet d'eliminer les graisses emmagasinees dans ce butdurant lagrossesse mais sans unealimentation equilibree ..pas de miracle!!!!!
En toutcas il permet un retour en douceur à un coprs d'avant la grossesse.

3.attention à l'exposition au soleil durant la grossesse et les 2/3 mois apres la naissance because les hormones favorisent le masque de grossesse (taches brunes surle visages ,les mains ,les jambes....)

4.oui l'allaitmeent mixte estpossible une fois l'allaitmeent bine misen place soit apres lafin du premier moi voire deu comme te le disait Valerie

une magnifique grossesse à toi.

CRP