questions diverses! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

questions diverses!

iran

New Member
Encore moi!
1) Jenna n'avait ni boutons ni crôutes de lait depuis la naissance ms brusquement elle a une éruption de boutons genre acné mais un peu rouges aussi et sur joues, cou, et ça lui a bcp asséché la peau qui est tte rêche. Cela pourrait être boutons de chaleur d'après sf (on ne met jamais le chauffage ds sa chmbre ms on est chauffé par voisisn(!) et il fait tjs 19,5à20° ds sa chambre).
Existe il une vrème ou autre pr la séchersse de la peau et les boutons?
2) Jenna faisait ses nuits depuis ses 8 jours (8à 9h de sommeil) et depuis deux jours, elle se réveille vers 2ou 3h, et pleurniche ms sans réclamer avant 5h parfois;que se passe t il?
merci

kikoo !

perso aeryn a mieux dormi cette nuit :)

si ta petite fille a atteint l'âge , tu peux lui mettre une cuillère de farine ds son bib le soir : mais parles-en à ton pédiatre ou à ton pharmacien !
ça la calera un peu plus !

bisous

Ben y en a qui ont de la chance ! Le nôtre a fait ses nuits à 5 mois (évidemment depuis il ne s'est jamais réveillé la nuit, il dort 12 à 13 heures ).

Les bb ont des poussées de croissance vers 2/4/ et je crois 8/10 mois (tout ça dépend des enfants, bien sûr, et de leur évolution)alors peut-être que la nuit,ils ont une petite fringale. Et puis, il y a les poussées dentaires...

Notre médecin nous avait déconseillé les farines ("ce n'est pas la peine d'en faire un obèse, ses nuits, il les fera bien avant 18 ans" sic). Sérieusement, il vaut mieux se lever la nuit pour donner un petit bib de lait que les gaver avec des farines plus ou moins sucrées ! Ce n'est que passager !

Pour les boutons, le nôtre ne les a eus qu'au bout de 15 jours : acnée du nourrisson + croûtes de lait ! Pas chouettes les photos de l'époque ! On lui a mis Lipikar de la Roche-Posay et ça a bien réhydraté la peau. Mais cette acnée a duré un bon mois.

On lui en met toujours sur le corps car notre eua est calcaire.

Allez, bon courage les mamans !

et bien moi il a fait ses nuits à 2 mois(juste avant de reprendre le travail) il fallait que je lui mette une cuillère à café de picot diastase de la pharmacie, dans son biberon de la nuit vers 21h00. et progressivement il s'est mit à dormir jusqu'à l'extremité (réveil 11h00)Maintenant il a 7/2 mois et il n'a plus du tout de farine dans les biberons.