Questions diverses sur l'allaitement | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Questions diverses sur l'allaitement

PASCA

Fémibordeuse
A l'occasion de plusieurs mots échangés dans ce forum et à la demande des bcq de filles, je propose d'ouvrir ce post pour que toutes celles qui ont des questions sur ce sujet puissent avoir des réponses par celles qui ont déjà vécu l'allaitement.

Je commencerais par Linette(Jujus prévus pour aout) qui se demandais si cela était possible d'allaiter des jujus et comment cela se passait ?

Si vous avez des réponses ou bien d'autres questions n'hésitez pas.

PASCA

Fémibordeuse
saussette a dit:
Bon alors ben je raconte un peu..mais pour deux :wink:
En fait, le fait de les avoir attendus longtemps, j'avais toujours dit si on arrive à avoir un bébé, j'aimerai l'allaiter..quand j'ai su qu'il y en avait deux ben je me suis dit allons-y :lol:
Mes loulous étant nés à 35 sa, n'avaient pas le reflex de sucion donc ne pouvaient pas têter ou prendre de bib', ils étaient nourris par sonde et l'un deux était en couveuse car trop petit..
Du coup, dès le lendemain de ma césarienne, j'ai commencé à tirer mon lait (avec un tire-lait electrique)..très simple d'utilisation :wink:
Mon lait leur était donné via la sonde..
Puis on a pu mettre un peu Gabin au sein...il avait environ une semaine, juste pour l'habituer (nous sommes restés pour info 3 semaines à l'hôpital)..il n'arrivait pas à bien prendre donc ce fut avec un bout de sein en silicone : et là, il a têté mais très peu car se fatiguer très vite..
Je tirais toujours mon lait et franchement je commençais à en tirer pas mal..
On a aussi essayé de mettre Mathys qui lui têtait sans le bout en silicone mais seulement une minute car trèèèèèèès fatigué.

Lorsque je suis sortie de la maternité j'ai procédé ainsi : l'un au sein, l'autre au bib et inversement à la têtée suivante..ainsi la nuit mon chéri m'aider..Mathys s'est mis à bien têter et à aimer tellement ça que le chenapan voulait être au sein mais sans le lait ce qui était difficile car il me provoquait la montée de lait :wink:

J'ai essayé une fois de mettre les deux au sein et j'avoue que je n'ai pas vraiment apprécié car c'était trop de partage..je préfèrai leur garder un moment privilégié à chacun..et puis dur,dur de les mettre les deux en même temps :wink:

Donc j'ai continué ainsi pendant trois mois (avec un bib de complément car les tis pères ne prenaient pas assez de poids)..têtée, tire-lait + bib'..
Ils se sont très bien adaptée aux deux..souvent vous pouvez lire que ce ne pas évident, que si un bébé a goûté le bib' il peut refuser le sein..
Et bien, moi, ce fut sans problème :lol: ils n'ont jamais refusé le sein :lol:

Alors c'est sur Linette, c'est un peu de fatigue ..mais je crois que cela a fait du bien à mes loulous venus un peu trop tôt :wink:

Voilà, j'espère ne pas trop vous avoir embêtées les filles...

Gros bisous

Bonne idée ce post Pasca! Je vais sur un autre forum de tps en tps et il y a un post sur l'allaitement, c'est super intéressant! :wink:

Les filles qui ont allaité ou qui pensent le faire, petite question: lorsque vous donnerai le sein, en dehors de l'aspect pudeur et plutot pour la tranquillité du bébé, pensez-vous vous isoler dans une pièce?

PASCA

Fémibordeuse
Tu disais Coblin et comme viens de dire Lule, que tu était pudique et que tu avais peur donc de ta réaction quand il faudrais allaiter le petit et bien moi par exemple mon fils est né en fév et je l'ai allaiter jusqu'à début mai environ. Donc une bonne partie de l'hiver.
Et bien moi aussi je suis très pudique et je n'ai jamais eu de pb. A la maternité je faissais sortir tout le monde, dans les magasins je l'allaitais pas (sauf 1 dans 1 seul magasin ou je savais qu'il y avais une salle exprès pour l'allaitement et j'était toute seule), sinon quand j'était chez quelqu'un je demandais à être dans une chambre toute seule, et chez moi j'allais dans ma chambre.............je n'ai vraiment eu aucuns pb.
J'espère que cela aura pus vous aider....bisous

PASCA

Fémibordeuse
Lule a dit:
Corblin nous sommes dans le même cas alors (sauf que ce n'est que ma 2e grossesse). Je n'ai pas allaité ma fille par choix (pleinement assumé et sans acun regret) mais là j'ai super envie de me lancer! Du coup je suis totalement novice et je découvre tout sur l'allaitement (grace à l'aide précieuse notamment de ma Cigogne)! :wink: On va avoir plein de choses à se raconter alors!!!

Perso, j'applique tous les jours de la crème à base de Calendula sur mes aréoles et mamelons pour les préparer un peu. Je en sais pas si c'est utile mais ça ne fait pas de mal en tout cas! :wink:
Vous en pensez quoi les filles car personnelement je n'ai jamais rien appliqué sur mes seins, est-ce un tord ? Pourtant je n'ai pas eu de pb pour mon 1er........ :roll: