Questions diverses/coelioscopie | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Questions diverses/coelioscopie

Bonjour,

J'ai eu 4 iac en 2003. J'ai aussi eu une coelio et j'étais en plein traitement d'induction d'ovulation. Et bien, dès le lendemain, comme tous les jours, je suis allée faire mon échographie pour surveiller mon ovulation et ma prise de sang en vue de l'iac. Maintenant, en ce qui concerne une fiv, je ne sais pas.Si ta ponction est faite par anesthésie générale, cela fait quand même 2 AG coup sur coup. A voir avec ton doc...
Bon courage pour la suite de tes examens et garde espoir!

Alexandra ( et Elisa, bébé née suite à une fiv!)

Bonjour,

J'ai eu 4 iac en 2003. J'ai aussi eu une coelio et j'étais en plein traitement d'induction d'ovulation. Et bien, dès le lendemain, comme tous les jours, je suis allée faire mon échographie pour surveiller mon ovulation et ma prise de sang en vue de l'iac. Maintenant, en ce qui concerne une fiv, je ne sais pas.Si ta ponction est faite par anesthésie générale, cela fait quand même 2 AG coup sur coup. A voir avec ton doc...
Bon courage pour la suite de tes examens et garde espoir!

Alexandra ( et Elisa, bébé né suite à une fiv!)

J'ai eu une coelioscopie le 1er juin pour ma trompe droite bouchée. J'ai eu un arrêt de 15 jours et le chirurgien m'a dit d'attendre juste un mois pour la cicatrisation et de vite reprendre les essais car il y a de fortes chances qu'elle se rebouche. Il m'a dit que si ça arrivait, on ferai une FIV.
Pas encore de grossesse puisque je recommence un cycle aujourd'hui :cry:
On verra le mois prochain... Sinon je commence un traitement en septembre pour activer les choses.
Bon courage à toi!

Merci les filles, je pense que comme je dois faire la coelio en septembre et que mon rv gygy n'est prévu qu'en octobre l'iac ou fiv ne se fera qu'au mois de novembre.

C'est fou ce que c'est long tous ces examens, je trouve que les rv sont trop espacés et j'ai l'impression de perdre du temps :?

Mais ce qui me fait le plus peur c'est la fiv, enfin disons plutôt l'après fiv, je ne sais pas pourquoi mais j'ai peur d'affronter les echecs car il est tout de même rare qu'une fiv réussisse du premier coup.

Bisous les filles @+

bonjour,

les fiv peuvent aussi marcher du 1er coup. le mien s'appelle Arthur.

Pour ma part j'ai fait une celio pour déboucher une trompe, suita à celle-ci ma gygy m'a donné un traitement pour booster l'ovulation et m'a dit d'être patiente ( je ne le suis pas du tout) après 6 mois d'attente je suis retourner chez le chirugien qui m'a dit que j'étais une bonne candidate pour la fiv et voilà.

bon courage et bonne continuation, positive c'est le plus important