questions à toutes les maman qui ont baptiseé leurs loulou | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

questions à toutes les maman qui ont baptiseé leurs loulou

voilà je viens vous demander un petit renseignement
je suis allé faire confirmer la date de baptème de mon loulou et là 1 er surprise le père (je sais plus son nom) m'annonce une facture de 120 euros :shock: :shock: pour le baptème et aujourd'hui coup de téléphone du père ? qui me fait comprendre clairement que si ma fille de 11 ans ne fait pas le catéchisme il ne sait pas si il pourra baptiser mon loulou :shock: :cry:
je trouve ça vraiment grave et je voulais savoir si vous aviez rencontrer les meme problème que moi ?
merci à toutes pour vos réponses
gros bisous
melo

Désolée , je peux pas t'aider , je compte faire baptiser ma puce l'année prochaine , et comme g fait toutes les demarches pour mon mariage religieux en septembre , ils m'ont meme proposé de la faire baptiser en meme temps que mon mariage !!! proposition que g refusée ...

A

Andrée

Guest
et ben ça semble compliqué ton histoire, y'a pas une autre Église où tu peux aller?

nous au Québec, en tout cas dans mon coin, c'était contribution volontaire du parrain et de la marraine. pas de cours obligatoires, le prête est venu nous voir une fois à la maison. pour mes deux filles.

pour le ptit dernier, je compte le faire baptiser au même endroit que quand j'étais petite, on déménage dans notre ville natale bientot. J'ai choisi comme prête un ami de la famille qui se déplace avec plaisir, il doit changer de paroisse. Le prête de l'Église n'a eu aucune objection. Les rencontres avant le baptème, c'est ma tante qui s'en occupe (ancienne religieuse et enseignante en pastoral), ça se fera quand bébé aura presque un an.

Y'a des prêtes qui sont vraiment radicaux dans leur façon de pratiquer, sans aucune ouvertures, je n'ai pas frapper ce genre d'individu heureusement...

Andrée

merci beaucoup les filles pour vos réponses :wink:
je crois que je vais allez voir ailleurs parce que là je suis degouté de leur attitude je suis allez les voir et ils m'ont carrément dit que si il n'y avait pas de caté il n'y aurait pas de baptéme non plus :shock:
enfin voilà
bisous
melo