Question | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Question

Bonjour,

comment peut on savoir que notre grossesse se déroule toujours bien? quels sont les signes que ça ne se passe pas bien?

c'est que j'ai eu deux fc, une à 19 semaines et l'autre à 9 semaines...à 19 semaines, j'ai du accoucher d'un bébé qui était en santé...c'est moi qui était la cause de son décès puisque mon sang est trop épais et je ne le nourrissais plus...je me pique donc tous les jours de façon à éclaircir mon sang...ah oui! j'en suis à 14sa et en date de ma dernière écho le 6 décembre, tout se déroulait très bien...

Vu mes antécédents, je suis toujours à l'affût de tous les signes de grossesse...et tous les jours, je me demande si mon bb se porte bien...

Également, si notre bébé meurt, combien de jours après a t'on des saignements?

Je m'excuse pour ces questions qui peuvent sembler idiotes mais j'ai besoin d'être rassurée...

Merci et bonn journée!

xx :wink:

C'est difficile de te répondre car tu n'es pas très avancée dans ta grossesse mais quand tu le sauras tu sentiras ton bébé bouger cela devrait te rassurer.
Si tu es très angoissée il y a des appareils qui existent pour écouter le coeur du bébé, j'ai une amie qui en avait acheté un. Je ne dis pas que c'est bien ce genre d'appareil mais ça existe. Sinon la médecine met toutes les chances de ton côté puisque tu es suivie pour que cela ne se reproduise plus.
Bon courage. Tout va bien se passer.

Merci Novaoui,

Donc si je comprends bien, il n'y a pas de signe particulier pour savoir que tout va bien...ne pas avoir de symptôme est normal à mon stade de grossesse...il ne me manque que la ZENITUDE....

Parlant de ces appareils pour entendre le coeur du bb, je m'en suis achet. un mais il semble que ma grossesse ne soit pas encore avancée...et il est très difficile de distinguer le tambourinement qu'on entend là dededans :lol: !

xxx :heart:

Bonjour,

Je ne sais pas si l'origine de ton problème sanguin est le même que le mien mais j'ai dû aussi me faire des piqûres de Clexane (anti-coagulant) pdt toutes ma grossesse et après aussi....

Connaissant mon problème, mon gygy me donnait rdv tous les mois pour une petite écho et j'étais suivie par un hématologue + prises de sang de contrôle régulièrement.

Le gygy voulait planifier l'accouchement car je ne devais pas prendre d'anti-coagulant ce jour-là. Eh bien, ma puce en a décidé autrement et elle est arrivée une semaine plus tôt. Bref, j'ai dû attendre qques heures avant de pouvoir bénéficier de la péri (aiaie.... :wink: ).

Je te souhaite une bonne grossesse......

Ah oui?
moi aussi il s'agit d'un anticoagulant et ça s'appelle inohep ou quelque chose comme ça...
dis donc, ils ont découvert ton problème de quelle façon???

et j'espère bien moi aussi pouvoir tenir dans mes bras une puce ou un puceau... :lol:

xxx