Question vitamine d uvedose et kardegic pendant la grossesse | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Question vitamine d uvedose et kardegic pendant la grossesse

Bonjour,

Et merci à ceux qui s'occupent de ce forum!Je l'ai beaucoup parcouru avant de m'inscrire.Je suis observatrice hihi!

Alors voilà je suis enceinte de 35 sa +3 d'un petit garçon et tout se passe bien à part un col raccourci et ouvert à 1 doigt en externe qui m'oblige à être au repos depuis mes 32 sa.C'est important pour mon petit bout !

J'ai réussi à m'angoisser aujourd'hui parce que mon médecin traitant me prescrit une ampoule uvedose tous les trimestres depuis 2 ans et j'ai continué à les prendre depuis le début de ma grossesse, soit 1 en janvier /avril et juillet.Je n'ai pas de carence particulière.J'ai lu partout qu'une dose était donnée au 3ème trimestre de la grossesse et c'était tout.J'ai peur d'un éventuel surdosage et des conséquences que ça pourrait avoir sur mon bébé.Quelqu'un peut'il me renseigner là-dessus?Mon médecin traitant m'a dit que les surdosages étaient très rares.Je ne prends aucun autre complément à côté à part du tardyferon B9 que j'ai arrêté à cause de grosses douleurs abdominales et constipation.

Et j'ai une autre question encore...Je suis sous kardegic 160 mg depuis 7 ans suite à une dissection carotidienne post-traumatique (accident de la route)qui m'a valu un avc et une hémiplégie gauche.Aujourd'hui, ça va j'ai bien récupéré à part le bras gauche qui est un peu plus lent et moins fort.Mais je gère lol!
Bref, depuis le début de ma grossesse, je suis passée au Kardegic 75mg que j'ai arrêté il y a 2 semaines sur l'avis d'un neurologue qui m'a dit que ça ne risquait rien vu que depuis le temps c'était consolidé.Est-ce qu'il y a des futures mamans ou mamans qui vivent ou ont vécu qq chose de similaire pour qui ça s'est bien passé?J'ai peur mon mon loulou qui a dû s'habituer au médicament, j'ai peur que le sang passe moins bien et que mon bibou ne grandisse plus.Il était dans la norme à 32 sa, il faisait 1.865kg.Je me pose trop de questions hein?

J'espère que c'est pas trop fouilli tout ce que j'ai écris ...

Bref, j'arrête mon monologue lol, je crois que j'ai besoin de parler, future maman méga angoissée que je suis!

Merci à tout le monde et bonne soirée!

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Question vitamine d uvedose et kardegic pendant la grossesse

C'est très clair, pas fouilli du tout. Le surdosage de vitamine D, zero risque. On prescrit le même traitement en préventif à certains ados tous les 3 mois. Donc ça m'étonnerait qu'il y ait un soucis ! Quand au Kardegic, sauf erreur de ma part c'est de l'aspirine, tout bêtement. Si il y avait des effets d'accoutumance à l'aspirine, ça se saurait depuis le temps. Je suppose qu'on l'arrête en fin de grossesse essentiellement pour éviter un facteur aggravant en cas d'hémorragie, et notamment à la naissance. Bref tu peux te détendre et avec un loupiot à pas loin de 2kg à 32 sa ça devrait faire du bon gabarit à terme.

Belle grossesse à toi. Vous avez choisi le prénom ?

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Coucou Dolie,

Je ne suis pas experte pour ces 2 traitements, mais j'ai trouvé ceci pour l'uvedose :
"Grossesse :
Il n'y a pas d'étude de tératogenèse disponible chez l'animal.
En clinique, un recul important semble exclure un effet malformatif ou foetotoxique de la vitamine D.
En conséquence, la vitamine D, dans les conditions normales d'utilisation, peut être prescrite pendant la grossesse.
"

Donc il ne devrait pas y avoir de soucis, ne t'inquiète pas ;).

Pour le Kardegic, je ne connais pas non plus (et je suis désolée de ce qui t'est arrivé... J'espère que les séquelles ne sont pas trop handicapantes pour ta grossesse, et dans ta vie en général :kiss1: ), mais j'ai trouvé ca : Mdicament Kardegic : Pr
A priori pas de souci pendant la grossesse pour les doses que tu as prises, et surtout, je pense que si on t'a fait arrêter ce traitement, c'est en vue de l'accouchement : l'aspirine est un anti-coagulant, ce qui pourrait être problématique en cas d'hémorragie lors de l'accouchement. Mais il n'y a aucune raison que cela perturbe la croissance de ton petit bout ;).

Mumu s'y connaît sans doute mieux, elle te rassurera j'en suis sûre ! Mais tu sembles être entourée par des médecins qui te connaissent et savent ce qu'ils font, et je suis sûre que ton petit bonhomme sera en pleine forme dans qq semaines !

Gros bisous

Merci, tu me rassures briandhuet!!!!Oui on a choisi le prénom, il s'appellera Lylian!C'est le futur papa qui l'a choisi!Si ça avait été une fille, on l'aurait appelé Lilou!

Merci pour ta réponse en tout cas, c'est très gentil et ça me rassure!

Merci Valoupuce d'avoir fait des recherches!Vous êtres trop gentilles ici!Je vais plus décoller!
ça va dans la vie de tous les jours par rapport à mon handicap.J'appréhende un peu les manips avec bébé mais au pire, je mettrai un peu plus de temps pour changer sa couche et l'habiller lol!Et le futur papa va m'aider!Il rigole qd je lui dis que j'ai peur qu'il me glisse des mains!Mais j'ai assez de force pour mon petit bout, c'est plus de la peur de l'inconnu et tout.Sinon ça ne me pose pas de soucis particuliers , c'est juste un manque de force et c'est peu difficile pour certains mouvements fins mais bébé va m'aider à en retrouver!!!