Question taille lit d'enfant. | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Question taille lit d'enfant.

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Si mes souvenirs sont bons, on a d'abord enlevé les barreaux du lit (c'était pas un lit évolutif mais c'était possible) quand ma fille a commencé à vouloir les escalader vers 12 mois, je crois. Elle est restée un an comme ca, dans son p'tit lit "ouvert". Ensuite, on lui a acheté, vers 2 ans, un lit 1 place (donc 90*190) avec les techniques des peluches tout autour et surtout une barrière!

Je pense aussi qu'un lit plus petit ne servirait pas longtemps.

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
Nous on est passé au lit 90x200 ce week end (les filles des bb de l'hiver vont être jalouses que vous soyez au courant avant elles :lol: :lol: :lol: ) ça se passe super bien. Il n'a pas de barrière.

On l'a prit chez Ikea. C'est un lit qui, plus tard, en retournant la structure pourra faire lit supperposé.
On ne voulait pas d'un lit évolutif pour ne pas avoir a changer de matelas plusieurs fois.

Pour l'installation, on n'a pas mit de barrière, la fille de chez Ikea me disant que sa petite avait 5 ans et qu'elle avait pris pour habitude de se coucher contre la barrière... et que maintenant elle ne pouvait plus lui enlever.
Donc on a mis le matelas de son petit lit par terre pour protéger au cas où, sans barrière. Ça fait 3 nuit... aucun accident.

On a mis des peluches tout autour de lui, il se cale bien dedans.

Par contre, il fait minuscule au milieu de son lit, et a chaque fois qu'il le voit il fait : Wooooaaaaaoooooo

Voilou ^^

Tu as raison de poser la question, toutes les expériences sont bonnes à prendre

PS : les décembrettes 2006... j'arrive ^^

Zange

Active Member
Nous on a vraiment tardé, on a quitté le lit bébé (auquel nous avions retiré un côté de barreau) à trois ans, pour passer au 90*190. Ce lit est destiné à devenir un lit haut, et il y a donc autour une barrière, et bien ce n'est pas de trop : Eva fait le tour du cadran (je veux dire qu'elle tourne en rond la nuit) et c'est une sécurité.
Le lit évolutif c'est une bonne alternative, mais le problème est le matelas : on ne trouve pas de bon matelas en taille non standard. Et je trouve que le matelas qui va avec le lit évolutif Ikéa est vraiment cheap, et si le lit peut évoluer, je doute que le matelas dure aussi longtemps.

Merci les filles pour vos conseils.

De toutes façons le lit sympa sur lequel on a craqué est 90 X 190 cm. Alors je crois que je piquerais l'idée de lui mettre des peluches au bout du lit :D