question tétine | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

question tétine

De l'aneth en sirop, marche très bien! Une petite cuillère avant le repas, c'est sucré, les bébé ne refusent pas! Nous avons "tourné à l'aneth" pendant 6 bons mois! :wink:

merci pour vos conseils les filles, je pense que je vais me pencher sur l'homéo ou sirop :wink:
massage je fais déjà, et tétée espacées de 3H c ce que je fais aussi : tristan est maintenant à 5 ou6 tétées par jour.
Les coliques c pas tout le temps, mais avec tout ce que je vois sur le sujet...je crois qu'il faut se faire une raison et attendre que ça passe :wink:

chouettee a dit:
De l'aneth en sirop, marche très bien! Une petite cuillère avant le repas, c'est sucré, les bébé ne refusent pas! Nous avons "tourné à l'aneth" pendant 6 bons mois! :wink:
Samaël a souffert énormément des coliques pendant 8 semaines et, comme chouettee, nous lui donnions des l'aneth..enfin du fenouil (Babyfen) sous forme de gouttes, 5 avant chaque tétée et ça le soulageait une fois sur deux. Sinon un coussin de noyaux de cerise passé 1 minutes au micro-onde et mis sur le ventre tout comme bébé sous surveillance bien entendu ou encore le porter à califourchon sur l'avant-bras!

Y a pas de miracle, ça passe tout seul et du jour au lendemain (souvent vers 2-3 mois) mais on peut quand même arriver à les soulager un peu.

Biz

chococroc,

Moi a la mater on m'avait dit que quand bb avait mal au ventre, en tétant ca le soulageais un peu alors je c pas si c vrai ou pas mais mon loulou avait un grand besoin de succion donc on lui a donner une tetine et j'ai pas l'impression qu'il avait des colique, ma nenette pas trop besoin de succion mais des colique alors au debut elle reclamais la tété très souvent ( je l'allaitais ) puis je lui est donner une tetine lorsqu'elle avait mal au ventre et ca avait l'air de lui faire du bien puis ensuite elle n'en a plus voulut de la tetine !

bon courage