question sur suivi grossesse | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

question sur suivi grossesse

juste une petite question rapide... et peut-être bête mais bon :oops: :
J'ai pris rdv chez un obstétricien en juillet dans ma nouvelle ville et je voudrais savoir: je dois m'inscrire à l'hôpital? Pour ma première grossesse, je me suis inscrite tout de suite et je me suis fait suivre par l'équipe de sage-femme. Là je souhaiterais être suivie par un médecin près de chez moi mais je ne sais pas comment se passe le suivi... qui inscrit à l'hôpital(le médecin ou moi), est-ce que j'aurai un rdv à l'hôpital avant d'y aller pour accoucher... pfff... pouvez vous me répondre?
merci les filles :wink:

heu, j'ai demandé à la sage-femme qui m'a fait l'échographie... m'a dit, on n'est pas à Paris ici (Brest), y'a pas besoin de s'inscrire pour un accouchement à l'hôpital... on vous prend, c'est tout!!!
à vérifier mais bon, voilà ce qu'elle m'a dit!
bisous :wink:

bah oui mais justement je suis à Paris :lol: ... je sais pas si je m'inscris dans un hôpital ou si le médecin m'inscrit d'office là où il exerce... :?

heu, alors là effectivement, renseigne-toi, parce que c'est saturé les hostos à Paris... vive la province :lol:

En ce qui me concerne, j'ai pris rdv à l'hosto ou ma gygy exerce le lendemain de ma 1ère consultation à 4 SG.
Ce n'était pas une obligation, je pouvais m'inscrire ailleurs.
Elle me suit donc en cabinet jusqu'à 6 mois puis l'hosto prend le relais.

Il faut le faire assez vite car les hostos de Paris sont pris d'assaut.
C'est à toi de t'inscrire, pas le médecin.

Bisous et bonne grossesse!